Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve d’Aurélia qui se trouve seule dans un parc d’attraction. Le problème c’est qu’elle ne peut pas en profiter parce qu’un petit canard jaune lui barre la route à chaque fois qu’elle s’approche d’un manège. Un rêve qui a rappelé à Arnaud le même genre de rêve qu’avait fait Greg, dans lequel il était question de Justine et d’un jeune homme de 21 ans.
Aux États-Unis, les heures de colles remplacées par de la méditation. Si les heures de colles n’ont jamais été une solution pendant votre enfance, sachez qu’aux États-Unis, à l'école primaire Robert W. Coleman de Baltimore, une salle spéciale a été créée dans laquelle les enfants se calment et réfléchissent après avoir été exclus de leur classe, au lieu d'être puni en salle de colle. Une classe qui ne s'adresse pas d'ailleurs qu'aux perturbateurs. En pratiquant des exercices de respiration et de contemplation pour réduire l'anxiété des enfants, cela permet également de soulager les élèves souffrant fréquemment de maux de tête, de ventre et de stress.
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un américain qui après avoir passé une nuit au poste de police parce qu’il était ivre, a voulu acheter tous les journaux de sa ville pour garder une bonne réputation, à savoir 900 exemplaires du Time of Wayne County, l'hebdomadaire local dans lequel sa photo est diffusée, ainsi que son séjour en garde à vue relaté ! Malheureusement pour lui les points de vente ont été réapprovisionnés, les commerçants vendent la mèche et l'histoire est reprise par de nombreux médias, c'est ce qu'on appelle l'effet Streisand, à savoir la volonté d'empêcher la divulgation d'informations conduit à l'effet inverse.
Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin de l'association berlinoise des orthopédistes et traumatologues qui a donné des conseils très étonnants à leurs compatriotes allemands, pour qu’ils se protègent du froid. En gros, pour éviter les chutes à cause du verglas, il faut adopter la démarche des manchots. Selon les médecins, lorsqu'on marche d'une "manière humaine" le poids corporel est réparti sur les deux pieds, ce qui augmente le risque de perdre l'équilibre sur une surface glissante. Les manchots, quant à eux, marchent en déplaçant le centre de gravité vers la jambe qui situe devant. L'association a également publié sur son site officiel une image pour mieux expliquer la différence entre la manière de marcher d'un manchot et celle d'un homme.
Ludovic de Longjumeau et Laetitia de Trouville la Haule remportent chacun un séjour pour 2 personnes pour assister au Double Expresso en direct de Perpignan.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte