1. Accueil
  2. Évènements
  3. Que font les français pendant leur temps libre ?
2 min de lecture

Que font les français pendant leur temps libre ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 08 février 2017.

Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le rêve d'Arnaud Tsamere : Abigaëlle et son vilain cauchemar
00:02:26
Le Double Expresso RTL2 du 08 février 2017
00:44:25
Le Double Expresso RTL2 du 08 février 2017
00:41:54
WhoooWhooo
00:02:56
Le Rêve de l'auditeur
00:02:43
L'Horoscope du Double Expresso
00:01:21
La Question de Justine
00:03:21
La revue de presse
00:14:47
Le Double Expresso RTL2 du 08 février 2017
00:40:20
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve d’Abigaëlle, 9 ans. C’est sa mère qui a écrit au professeur Tsamère. Abigaëlle fait un cauchemar dans lequel le lièvre de Mars (celui d'Alice au pays des Merveilles) lui parle mais elle est la seule à le voir. Il prend ensuite l’apparence de son meilleur ami, puis de son grand frère. Abigaëlle finit par se réveiller en sursaut morte de trouille. Arnaud a donc tenter de trouver une solution pour qu’elle ne fasse plus de cauchemar. 

La revue de presse

Que font les français pendant leur temps libre ? Une étude menée fin 2016 fait un point sur les activités préférées des français. Et les cinq activités que vous aimez pratiquer lorsque vous avez du temps libre sont : jouer à des jeux de société, bricoler, jardiner, cuisiner, pratiquer un sport. On trouve ensuite la photographie, la création musicale, l’écriture, la danse, la récup’, l’engagement politique, associatif ou encore la programmation informatique. 
 
Le concept de Velib à la façon chinoise. Louer un vélo via une application mobile pour quelques centimes, tout le monde connait. Mais la nouveauté en Chine, c’est qu’il n’y a plus besoin de déposer le vélo à une borne, vous laissez votre vélo n’importe où dans la rue. Via une application mobile, l'utilisateur débloque le cadenas d'un vélo en partage posé dans la rue, il peut alors l'emprunter à raison d'un yuan l'heure (0,17 euro). La course terminée, il peut abandonner où bon lui semble, il le verrouille et le montant est alors débité directement de son compte mobile. Un concept qui rencontre un succès grandissant et que ses créateurs espèrent exporter à l'international.

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin d’un homme qui pense posséder une voiture ayant appartenue à Jacques Chirac au début des années 80. Selon le vendeur, qui a posté l'annonce sur leboncoin.fr Jacques Chirac aurait été le propriétaire de cette Peugeot 604 V6 STI pendant deux ans, de 1981 à 1983.

Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’une salle de sport à Aix en Provence, qui vous permet de grimper un col sans sortir dehors. Vous avez même l’impression de faire du vélo en plein air, en effet vous grimpez virtuellement un col, dans une salle à l’air appauvri en oxygène, comme en altitude face à un écran de 15 mètres carrés où défilent les paysages.

WhoooWhooo

À écouter aussi

Marie de Mont de Marsan remporte un séjour Thalazur à Arcachon. Arnaud de Lorgies repart avec des Chocolats Leonidas d’une valeur de 100€..

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte