Ce matin, Arnaud Tsamere a tenté d'analyser le rêve de Cyrille qui se balade sur sa moto et qui tout à coup se fait rattraper par sa voisine de 86 ans. Elle lui réclame une brouette qu’elle ne lui a jamais prêté.
La position dans laquelle vous dormez influence vos rêves. Dans le Double Expresso, il y a Arnaud Tsamère, grand expert et analyste des rêves de nos auditeurs. Mais ce matin Gregory Ascher et Justine Salmon ont trouvé des études qui nous explique que nos rêves dépendent de la position dans laquelle nous dormons. Une équipe de chercheurs turque a analysé le sommeil de 63 cobayes. Les résultats, publiés dans la revue Sleep and Hypnosis, avancent que les dormeurs qui avaient passé la nuit sur leur flanc gauche ont fait plus de cauchemars que ceux qui avaient dormi sur le côté droit. Une autre étude, effectuée à l’université Hong Shu Yan de Hong-Kong, conclut également que notre posture influence nos rêves. Parmi les 670 adultes interrogés, ceux qui avaient dormi sur le ventre se sont souvenus "avoir été attachés", "incapables de respirer" ou encore "avoir couché avec une célébrité", ce qui a fait dire aux scientifiques que dormir face à l’oreiller susciterait davantage de rêves érotiques.
Sumwhere, l'appli qui rend crédible les avis clients.En effet des sociétés se sont spécialisées dans la vente de faux avis publiés sur les grandes plateformes de notation (TripAdvisor, Booking, Yelp). Une appli mobile nanto-angevine veut contrer ce phénomène grâce à son système de géolocalisation, les clients ne peuvent noter un resto, un hôtel, ou une activité que s’ils sont réellement sur place. Tout le monde y trouve son compte. Cette "approche éthique" profiterait aussi aux gérants. "Beaucoup sont désespérés par la manière dont fonctionnent les notations. Il y a parfois des commentaires insultants ou diffamatoires qui peuvent faire fuir les clients et avoir un impact conséquent sur le chiffre d’affaires."
Ce matin Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé de deux "winneuses" ! Laetitia et Anaïs Geoffroy deux "fausses" jumelles de 28 ans qui ont réussi involontairement à accoucher le même jour, à 250 km de distance. Les deux sœurs ont d’ores et déjà prévu de se retrouver dans une semaine, "certainement dans le sud" comme le confirme Anaïs afin de se présenter leurs bébés respectifs et faire une belle photo de famille.
Elie de Saint Dié des Vosges repart avec du beurre corporel BodyShop + 2 places pour "Bridget Jones Baby".
Manoelle de Chatillon sur Marne gagne un séjour pour 2 à Londres avec Brittany Ferries à l’occasion de la sortie de Bridget Jones Baby Jones Baby". Nicolas de St Etienne repart avec du beurre corporel BodyShop + 2 places pour "Bridget.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte