"Jeune fille, bientôt tu seras une femme" c'est le message que Neil Diamond a fait passer à ses fans en 1967, alors que la plupart des premiers rangs de ses concerts étaient formés par des jeunes filles en fleurs. Le morceau et ce message plaira puisqu'il attendra le top 10 du Billboard américain.
Par hasard ou coup de chance il vivra une seconde vie en 1994 quand la reprise par le groupe de rock alternatif Urge Overkill fera partie de la bande originale du cultissime Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Urge Overkill au début des années 90 fait les premieres parties de Nirvana et de Pearl Jam mais ne perce pas vraiment. Ils enregistrent toutefois un EP qui se fait distribuer en Europe et c'est en Hollande précisément que Quentin Tarentino le trouvera et tombera sous le charme de leur reprise de Neil Diamond.
Neil diamond va jouer le difficile quant à l'utilisation de son morceau puisqu'il trouvait le script trop violent. Finalement il accepte et il ne le regrettera pas vu les royalties récupérés. Quand à Urge Overkill ils n'arriveront finalement pas a percer malgré le succès commercial de la reprise, et se sépareront en 1997.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte