"Loser" le premier titre de Beck dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 11 janvier 2017.

>
#LeDriveRTL2 du 11 janvier 2017 Crédit Média : Eric Jean Jean Télécharger

Beck – Loser

Beck est un multi instrumentiste, à l'origine plutôt dans le genre country et folk de Los Angeles. Au début des années 90 il est en difficulté financière et essaye de boucler ses fins de mois en jouant dans des petit clubs et bars de la ville. 

Un de ses amis démarre un label  : Bong Load et lui propose peu de temps dans un studio pour qu'il ai un enregistrement correct. Vu la situation financière de Beck, un autre de ses amis l'appelait le "loser" (le perdant). C'est ce qui va donner à Beck l'idée du refrain en anglais et en espagnol "Soy un perdedor / I'm a loser baby". Le reste des paroles va être de l'improvisation rappée en essayant d'être dans le style de Chuck D de Public Enemy… Si l'imitation n'est pas la meilleure, Beck va réussir à faire presser un vinyle de ce morceau 500 exemplaires uniquement. 

Pour la suite, les radios américaines vont adorer, le jouer et puis de fil en aiguille… il va signer sur Geffen records un label d'Universal qui va le porter au top des charts avec son premier disque Mellow Gold.

>
Beck - Loser
L'équipe de l'émission vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants