Beck est un multi instrumentiste, à l'origine plutôt dans le genre country et folk de Los Angeles. Au début des années 90 il est en difficulté financière et essaye de boucler ses fins de mois en jouant dans des petit clubs et bars de la ville.
Un de ses amis démarre un label : Bong Load et lui propose peu de temps dans un studio pour qu'il ai un enregistrement correct. Vu la situation financière de Beck, un autre de ses amis l'appelait le "loser" (le perdant). C'est ce qui va donner à Beck l'idée du refrain en anglais et en espagnol "Soy un perdedor / I'm a loser baby". Le reste des paroles va être de l'improvisation rappée en essayant d'être dans le style de Chuck D de Public Enemy… Si l'imitation n'est pas la meilleure, Beck va réussir à faire presser un vinyle de ce morceau 500 exemplaires uniquement.
Pour la suite, les radios américaines vont adorer, le jouer et puis de fil en aiguille… il va signer sur Geffen records un label d'Universal qui va le porter au top des charts avec son premier disque Mellow Gold.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte