2 min de lecture Etienne Daho

Etienne Daho dans Le Double Expresso RTL2 du 01 septembre 2017

REPLAY - Vendredi 1er septembre, à l'occasion de la sortie de son nouveau single "Les flocons de l''été", Etienne Daho était dans les studios du Double Expresso RTL2. Il a répondu aux questions de Grégory Ascher et Justine Salmon.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Télécharger Etienne Daho invité du Double Expresso vendredi 1er septembre 2017 Durée : | Date : La page de l'émission
Le Drive RTL2
Grégory Ascher
avec Justine Salmon et Soizic Forge

Grégory Ascher et Justine Salmon ont accueilli ce matin Etienne Daho dans le Double Expresso. Il est venu présenter son nouveau titre "Les flocons de l’été" en exclusivité pour RTL2.


À quelle heure se réveille Etienne Daho ? Assez tôt et excessivement gracieux comme vous pouvez le voir. Entre 6h30 et 7h. Je me lève maintenant à l’heure où je me couchais il n’y a pas si longtemps.

À lire aussi
Etienne Daho Week-end Spécial
RTL2 vous offre un week-end Etienne Daho

Vous venez nous présenter votre nouveau titre avant l’album prévu en septembre. Est-ce qu’on peut espérer une tournée ?
Bien sûr c’est pour tourner que je fais les disques. Elle aura lieu l’année prochaine.

Justine Salmon avoue à Etienne Daho qu’elle écoute "Le premier jour du reste de ta vie" tous les week-ends avant d’aller se coucher.
Elle a un pouvoir incroyable cette chanson, affirme Etienne Daho, c’est une chanson collective, c’est quelque chose qu’on ressent très fort. C’est un moment de ma vie où j’avais besoin d’écrire cela, d’avoir une perspective, une envie. C’était un moment un peu sombre de mon existence et cette chanson m’a fait du bien. Elle n’est pas sombre du tout mais justement c’est la réponse. On peut se dire tous les jours ou tous les soirs : "Chaque jour est le premier jour du reste de sa vie." On peut décider tout d’un coup de tout bazarder et de tout recommencer !

Est-ce que vous pouvez nous donner la genèse de votre nouveau titre "Les flocons de l’été" ? Quel est votre rapport à cette chanson ?
C’était un peu l’évidence, quand elle est arrivée elle avait un climat semblable à "des heures hindoues". Un côté un peu flottant, un peu "bitter sweet" on sent qu’il y a un truc un peu tendu dedans mais en même temps il y a un détachement. Quelque chose de très aérien, c’est la chanson qui est sorti du lot, qui avait quelque chose de supplémentaire !

Découvrez sans plus attendre le clip de ce nouveau single !

>
Etienne Daho - Les flocons de l'été
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Etienne Daho Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants