1979, Etienne Daho a 23 ans, il porte des lacets de cow boy autour de ses cols et son premier morceau enregistré s’intitule : Cow boy. Au regard de ses 37 ans de carrière, c’est un symbole assez parlant. Et si Daho était le Luky Luke de la Pop Française ? Chanteur à mèche à ses débuts, c’est un jeune homme dégingandé aux mouvements un peu saccadés, qui traduisent une grande timidité. Certes il n’a pas traversé le far West, mais plusieurs paysages : Oran, où il est né, Rennes où il a grandi, Paris, et Londres où il aime tant créer.
Mais surtout, surtout, il a traversé presque 40 décennies de musique en restant dans le vent. Il a avancé, toujours avec élégance et exigence en dégainant des tubes plus vite que son ombre.
Daho c’est l’exception chez les stars des années 80. Non seulement il n’a jamais été à la traîne, mais il a souvent eu un temps d’avance. Et puis Daho à sa façon est un justicier. Comme on l’a aidé et entouré, il a su tendre la main à une nouvelle génération de chanteur en herbes. Daho le précurseur, le mélomane, le généreux, Daho l’icône chic.
Bienvenue dans la Pop-Rock Story d'Etienne Daho, racontée par Stéphanie Renouvin.
Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte