C'est l'un des ultimes projets que le chanteur a pu a mener à son terme. La pièce musicale Lazarus, qui compte parmi les dernières œuvres de David Bowie, emporté par un cancer à l'âge de 69 ans en janvier dernier, sera bientôt dévoilée à Londres. Co-écrit avec le dramaturge irlandais Enda Walsh, et mis en scène par Ivo van Hove, le spectacle sera présenté au public anglais dès le 25 octobre 2016 au Kings Cross Theater.
Comme le rappelle le Guardian, Lazarus est basé sur le roman L'Homme tombé du ciel, écrit par Walter Tevis et publié en 1963. L'ouvrage raconte l'histoire d'un alien humanoïde venu sur terre pour acheminer de l'eau vers sa planète, qui voit ses plans mis à mal lorsqu'il tombe amoureux d'une terrienne. Le livre a déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1976, sous le titre L'Homme qui venait d'ailleurs, avec David Bowie dans le rôle-phare. Lazarus reprend certains personnages de l'histoire.
Les rôles principaux de cette pièce musicale, dévoilée à New-York fin 2015, sont joués par Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter), Michael Esper et Sophia Anne Caruso. D'après NME, les trois comédiens feront partie de la troupe anglaise et le reste du casting sera dévoilé ultérieurement. La date de lancement du spectacle a été révélée alors qu'il y a peu, un album posthume du chanteur rempli d'inédits a été annoncé.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte