La saison des Festivals est déjà entamée et il n'est jamais facile de faire un choix parmi tous ces événements. Cette semaine, le " Parisien Magazine " s'est justement intéressé à ces festivals de l’été et donne quelques arguments assez pour vous permettre de trancher.
Par exemple si vous voulez associer votre plaisir personnel à une bonne cause, il faut opter pour Solidays à Paris, du 24 au 26 juin. Pass 1 jour, 39 euros et la totalité des bénéfices va à l’association solidarité sida. Cette année Louane, The Avener et Selah Sue seront sur scène.
Dans le même genre, rendez vous au Festival Emmaüs à Lescar dans les Pyrénées Atlantiques les 26 et 27 juillet avec parmi la programmation des artistes comme Jain et à nouveau The Avener.
Si vous rêvez d’un festival Rock et écolo, Le cabaret vert à Charleville Mézières c’est dans les Ardennes fin aout. Vous pourrez y applaudir Indochine. L'idée est de vendre local pour soutenir et faire connaitre l'artisanat ardennais. L'année dernière, 85.000 festivaliers étaient au rendez-vous.
Ensuite, si vous êtes un peu court niveau budget, il y a des festivals gratuits ! à Trélazé dans le Maine et Loire par exemple, même les poches vides vous pourrez voir UB40 ou encore Marina Kaye.
Enfin, le Festival de Nîmes du 12 au 24 juillet dans les arènes, avec à l'affiche Muse, Mika ou encore David Gilmour. Toute cette semaine, vous pouvez toujours gagner vos places sur RTL2 pour le concert de votre choix au Festival de Nîmes dès que vous entendez deux titres de Mika à la suite.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte