Mardi 2 juin 2026 à 16h00
Durée 03h00
Margaux Lassalle & Eric Jean-Jean
Ce lundi, Margaux Lassalle met à l'honneur la légende britannique Sir Paul McCartney et son nouvel album intitulé "The Boys of Dungeon Lane". À quatre-vingt-trois ans, l'ancien membre des Beatles nous livre un disque profondément personnel, articulé autour de ses souvenirs d'enfance à Liverpool. Le titre du projet fait d'ailleurs directement référence à une rue de son ancien quartier. Co-produit par l'illustre Andrew Watt, cet album nous plonge avec nostalgie dans les jeunes années du musicien et ses premières amitiés marquantes avec George Harrison et John Lennon.
Ce journal intime musical brille par sa richesse et sa variété, alternant entre douces balades et instants beaucoup plus nerveux. L'album s'ouvre sur "As You Lie There", un morceau aux changements de dynamique typiques de Paul McCartney, qui évolue d'un récit parlé vers un rock puissant. La patte moderne du producteur Andrew Watt se fait particulièrement ressentir sur le très radiophonique "Ripples in a Pond". L'émotion est également au rendez-vous avec "Down South", une touchante balade folk dans laquelle l'artiste se remémore ses trajets avec George Harrison à refaire le monde autour des guitares et du rock'n'roll.
Le projet réserve aussi de très belles surprises, à l'image de l'événement "Home To Us". Sur ce titre qui évoque leurs humbles débuts dans un Liverpool ouvrier, Paul McCartney retrouve son ancien acolyte Ringo Starr, le tout sublimé par les voix de Chrissie Hynde des Pretenders et Sharleen Spiteri du groupe Texas dans les chœurs. L'album s'achève tout en grâce avec la magnifique pièce orchestrale "Momma Gets By", un vibrant hommage rendu aux femmes et aux mères. Rétrospectif, attachant et sincère, ce nouveau disque prouve une fois de plus le talent intemporel de l'artiste, dont l'énergie se déploie pleinement sur des titres directs comme "Come Inside".
Prochaine diffusion
Mardi 2 juin 2026 à 16h00
Durée 03h00
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte