VIanney raconte la genèse de son album né dans une cabane dans Le Double Expresso RTL2
Publié le 06/11/2026 à 12:19
Carole Vega propose un vibrant road trip au coeur de l'histoire du rock sur RTL2. La sélection souligne l'avant-gardisme des Beatles sur "While My Guitar Gently Weeps", sublimé par le solo d'Eric Clapton. L'atmosphère s'électrise rapidement avec le cri de guerre viking de Led Zeppelin sur "Immigrant Song", côtoyant l'énergie de Bruce Springsteen et le tube planétaire de Kiss.
Le voyage musical convoque également des hymnes profonds, du saisissant chant de liberté de Nina Simone à la voix rocailleuse de Joe Cocker. Le destin extraordinaire de Rodriguez s'illustre avec "Sugar Man", immense succès anti-apartheid ignoré par son propre auteur pendant plus de trente ans.
L'émission capture ensuite l'étincelle originelle d'Elvis Presley sur "That's All Right", marquant la naissance officielle du rock'n'roll dans les studios Sun. La fresque s'apaise enfin grâce à l'élégance de Joan Baez reprenant Bob Dylan et la douce fin de journée des Eagles, avant de trouver refuge dans la chaleureuse slide guitare de Chris Rea sur son titre "Auberge".
The Beatles - While My Guitar Gently Weeps
The Kinks - Waterloo Sunset
John Barry - The Persuaders!
Led Zeppelin - Immigrant Song
Bruce Springsteen - Born to Run
Kiss - I Was Made for Lovin' You
Nina Simone - I Wish I Knew How It Would Feel to Be Free
Ray Charles - What'd I Say
Joe Cocker - Feelin' Alright
Rodriguez - Sugar Man
Redbone - Come and Get Your Love
Elvis Presley - That's All Right
Joan Baez - Don't Think Twice, It's All Right
America - Ventura Highway
Eagles - Tequila Sunrise
Chris Rea - Auberge
À découvrir
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte