L'INTÉGRALE - La playlist des 30 ans RTL2 d'Aliocha Schneider (07/03/25)

Aliocha Schneider

Pour célébrer les 30 ans de RTL2, Aliocha Schneider a pris le contrôle de l'antenne pour une heure de musique mêlant ses influences personnelles et ses coups de cœur musicaux. Passionné de guitare et de songwriting, il a sélectionné des morceaux qui l'ont marqué à différentes étapes de sa vie.

Il a ouvert l'émission avec Jack Johnson et "Better Together", un titre qui l'a inspiré à ses débuts. Il a ensuite enchaîné avec "Dive" d'Olivia Dean, un morceau qu'il a écouté en boucle, avant de rendre hommage à Oasis avec "Don't Look Back in Anger", soulignant l'impact du groupe sur son parcours musical.

Il a poursuivi avec "Santeria" de Sublime, un titre associé à ses années lycée. Il a ensuite choisi "Just" de Radiohead, un groupe qu'il considère comme une référence incontournable. Il a ensuite proposé "Summertime Sadness" de Lana Del Rey, qu'il considère comme une artiste qu'il emmènerait sur une île déserte, puis "Thank You" de Dido, un morceau qui l'a marqué dans son enfance.

Il a aussi souhaité faire découvrir MK.Gee avec "Alesis", un artiste qu'il admire pour son originalité. Il a poursuivi avec "My Kind of Woman" de Mac DeMarco, un morceau dont il recommande particulièrement le clip.

Il a également tenu à intégrer un titre francophone avec "Monde Nouveau" de Feu! Chatterton, un groupe qu'il apprécie particulièrement. Enfin, il a conclu avec "Slow Dancing in a Burning Room" de John Mayer, un musicien qu'il admire pour sa virtuosité à la guitare.

Playlist de l'émission :
Jack Johnson - Better Together
Olivia Dean - Dive
Oasis - Don't Look Back in Anger
Sublime - Santeria
Radiohead - Just
Lana Del Rey - Summertime Sadness
Dido - Thank You
MK.Gee - Alesis
Mac DeMarco - My Kind of Woman
Feu! Chatterton - Monde Nouveau
John Mayer - Slow Dancing in a Burning Room

La playlist des 30 ans RTL2

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte