1. Accueil
  2. Évènements
  3. Zenly, l'appli pour se retrouver malgré la foule
1 min de lecture

Zenly, l'appli pour se retrouver malgré la foule

REVUE DE PRESSE - Le Festival Solidays débute demain, et comme dans tout bon Festival qui se respecte, vous allez forcément perdre vos amis à un moment ou l’autre. Bonne nouvelle, il existe désormais une application qui vous permet de les suivre à la trace et de les retrouver.

Dès le début du concert, Cali est allé dans la foule
Dès le début du concert, Cali est allé dans la foule
Crédit : ©Béranger Tillard
Jules Roy

On a enfin trouvé la solution pour que vous ne perdiez plus vos amis lors des Festivals, des matchs ou n’importe quel grand rassemblement. A la veille des Solidays à l’hippodrome de Longchamp (16e), c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est le site 20 Minutes.fr qui présente une application qui va vous aider à toujours avoir un œil sur vos amis même au milieu de 130.000 personnes.

L’application s’appelle Zenly, lancée il y a 3 semaines par Alexis Bonillo et Antoine Martin, elle est basée sur le partage de position. En gros, cette application boussole, indique la distance et la direction à suivre pour retrouver ses amis dans les grands rassemblements (festivals, événements sportifs, férias, parc d’attractions).

Vous pouvez même voir la position de vos amis en temps réel et vérifier qu’ils sont rentrés chez eux sans problème en fin de soirée. En revanche, le checking peut être coupé à tout moment par l’utilisateur qui le souhaite. Le but n’est pas de se faire espionner.

L’application a déjà été testée par près 5.000 personnes lors du Weather Festival début juin, et totalise déjà selon ses fondateurs près d’un million de téléchargements à travers 182 pays. Au final, elle peut également servir pour se donner rendez-vous, pas seulement lors de Festivals.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/