1 min de lecture
TENNIS
On ne peut pas dire que ce soit la grosse ambiance au sein de l'équipe de France de tennis. Notamment parce que certains joueurs n'acceptent pas qu'Arnaud Clément ai été remplacé par Yannick Noah. les relations sont plutôt tendues entre le dernier vainqueur français de Roland Garros en 1983 et certains joueurs français actuels.
Par exemple cet été, dans le magazine Society, Richard Gasquet s'en est pris directement à lui : "Certains parlent politique et je les trouve ridicules, comme Yannick. Sincèrement, je les trouve pitoyables de démagogie et de connerie".
Mais le malaise ne date pas d'hier. Déjà en 2009 Gilles Simon avait critiqué Yannick Noah. Dans le Parisien : "moi quand il a gagné Roland-Garros je n'étais pas né, on fait partie d'une génération qui l'a plus connu comme un chanteur".
Même idée chez Jo-Wilfried Tsonga : "Ça fait pratiquement 15 ans qu'on ne le voit pas sur les courts ! Quelque part, il ne nous connaît pas vraiment, il ne connaît pas nos caractères".
En réalité, ce qui ne passe pas, c'est que Yannick Noah s'en est pris publiquement à Arnaud Clément. Les joueurs auraient préféré qu'il discute directement avec lui en privé, sans faire de vagues.
Pour sa défense, Yannick Noah c'est le plus gros palmarès du tennis français et il a déjà gagné 2 fois la Coupe Davis en tant que capitaine. C'était en 1991 et en 1996.
Source : Huffingtonpost.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte