1. Accueil
  2. Évènements
  3. Weezer part en tournée pour fêter l'anniversaire du "Blue Album" - Le journal de la musique du mercredi 13 mars
2 min de lecture

Weezer part en tournée pour fêter l'anniversaire du "Blue Album" - Le journal de la musique du mercredi 13 mars

A la une de l'actualité musicale : l'album mythique de Weezer fête ses 30 ans, Neil Young de retour sur Spotify, Bryan Ferry a vendu la moitié de son "Back Catalogue".

Weezer
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (13/03/24)
00:02:13
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

The Blue album est sorti en 1994 et du coup le groupe de Rivers Cuomo compte fêter son anniversaire comme il se doit, d'une part avec une petite édition deluxe de ce mythique album comprenant des titres comme Say It Ain't So, Buddy Holly ou My Name is Jonas mais aussi avec une tournée intitulé Voyage To The Blue Planet où il joueront l'album en entier et seront accompagné par Les Flaming Lips et Dinosaur Jr ce qui promet d'être plutôt classe et psychédélique. Tournée monstre aux US pour l'instant mais on peu espérer les faire venir tous en Europe.

Weezer annonce une tournée pour célébrer les trente ans du "Blue Album"
Crédit :

Neil Young de retour sur Spotify

La légende du rock s'était retiré de la plateforme il y a deux ans d'une part parce qu'il n'aimait pas la qualité de service mais aussi parce qu'il désapprouvait  la présence du podcast du très populaire comédien sportif Joe Rogan, surnommé "le Platon du bodybuilder" par les plus cynique. Ce dernier à l'habitude de recevoir des invités de tout horizon sur son podcast y compris des personnes ayants des avis un peu complotiste  anti vax etc.. Joe Rogan avait un contrat exclusif avec Spotify qui valait des millions et du coup Neil Young avait jugé bon de se retirer de la plateforme qui aidait Joe à propager de la désinformation. 

Le contrat exclusif étant maintenant terminé, le podcast de Joe Rogan est maintenant disponible sur toutes les autres plateformes comme Apple Amazon etc. Neil Young a écrit sur son site web "Spotify, la première plateforme de streaming de basse qualité au monde, Spotify où l'on récupère une qualité moindre que ce nous avons créé, abritera de nouveau ma musique". Il espère quand même qu'il vont améliorer leur qualité de son.

Bryan Ferry a vendu la moitié de son "Back Catalogue"

L'artiste musical et visuel, fondateur de Roxy Music a cédé pour une somme encore inconnue une  série d’actifs issus  de ses  œuvres en solo et avec Roxy Music au group Iconic Artists Group qui a également acquis la moitié des droits d’enregistrement sonore, d’édition, de nom et d’image du chanteur

À lire aussi

Bryan Ferry qui a sorti 24 albums en un demi siècle a déclaré. "Je suis heureux de travailler avec toute l’équipe d’Iconic pour trouver de nouveaux moyens de partager ma musique avec le monde. Je suis impatient de voir les possibilités qui s’offrent à moi",

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte