1. Accueil
  2. Évènements
  3. Week-end Spécial Eric Clapton sur RTL2
1 min de lecture

Week-end Spécial Eric Clapton sur RTL2

Pour la sortie du DVD et Blu Ray "Live in San Diego", Eric Clapton s'invite sur RTL2 tout ce week end.

Eric Clapton & JJ Cale
Eric Clapton & JJ Cale
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Le concert d'Eric Clapton à San Diego avec JJ Cale, Derek Trucks, Doyle Bramhall II et Robert Cray sort enfin en DVD et Blu-Ray. La sortie de ce concert enregistré le 15 mars 2007 au iPayOne Center de San Diego en DVD était particulièrement attendu par les fans d'Eric Clapton, accompagné pour la circonstance d'un incroyable groupe comprenant les guitaristes Derek Trucks (du Tedeschi-Trucks band) et Doyle Bramhall II. Ce show de deux heures fût un des temps forts de la tournée grâce à la présence de JJ Cale en invité sur cinq titres (dont After Midnight et Cocaine) et de Robert Cray lors du final du concert, Crossroads.

Après avoir repris avec succès plusieurs chansons de J.J. Cale au cours de sa carrière, Eric Clapton a finalement collaboré avec le musicien américain en 2006 à l'occasion de l'album Road to Escondido.  “Il s'agit de la concrétisation d'une de mes dernières grandes ambitions : travailler avec l'homme dont la musique m'inspire depuis aussi longtemps que je puisse m'en rappeler”, expliquait Eric Clapton à l'époque. Un an plus tard, J.J. Cale rejoignait Eric Clapton lors de ce concert-événement pour cinq titres – un témoignage du respect mutuel entre les deux musiciens. 

Le concert propose une superbe setlist retraçant la carrière du guitariste. Il contient également des extraits de l'incontournable album Layla de Derek and the Dominos sur lesquels Derek Trucks rejoue les parties de guitare originales de Duane Allman. En plus du concert en DVD et Blu-Ray, on trouvera en bonus les répétitions d'Anyway The Wind Blows et Who Am I Telling You ?

Samedi 11 et dimanche 12 mars, dès que vous entendez un titre d’Eric Clapton, envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,50€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut-être son Live In San Diego  et un lecteur Blu Ray. 

À lire aussi

Et dimanche à 19h, Stéphanie Renouvin nous raconte la Pop Rock Story d’Eric Clapton sur RTL2.

Eric Clapton: Live In San Diego With Special Guest JJ Cale 
En DVD et Blu-Ray depuis le 10 mars 2017

Eric Clapton: Live In San Diego With Special Guest JJ Cale
Eric Clapton: Live In San Diego With Special Guest JJ Cale
Crédit :
L'équipe de l'émission vous recommande

Fin de l'opération le 12/03/2017

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/