1. Accueil
  2. Évènements
  3. Votre poids dépend de votre personnalité
1 min de lecture

Votre poids dépend de votre personnalité

REVUE DE PRESSE - Attention clichés : les personnes rondes sont " pétillantes " et les minces sont " froides et distantes ". C’est faux, évidemment. En revanche, une nouvelle étude menée en Suisse révèle que notre façon de manger est influencée par notre caractère.

Selon une étude Suisse, notre personnalité influence notre alimentation
Selon une étude Suisse, notre personnalité influence notre alimentation
Crédit : alphaspirit
Jules Roy

Selon une nouvelle étude venue de Suisse et relayée par le Bonbon.fr, notre personnalité influence notre alimentation. Vous allez pouvoir le vérifier, à travers quelques exemples.

C’est Le journal " Appetite " qui a mené l’enquête grâce à trois questionnaires sur la personnalité, les habitudes alimentaires, et le choix des aliments, auprès de 1.000 participants.

Résultat : un manque de " conscience " nous pousse à manger impulsivement et à craquer face à la moindre viennoiserie. À l’inverse, les personnes consciencieuses gèrent leurs émotions et résistent à la tentation. Ce n'est pas un trait de caractère très marqué chez les membres du Grand Morning, puisque les croissants et pains au chocolat qui entrent dans le studio ont une durée de vie maximum de 3 minutes.

De son côté, l’extraverti a aussi de mauvaises habitudes. Il a beaucoup de mal à résister à une belle photo d’entrecôte et il pense sucré, salé, et soda toute la journée. Il a tout faux.

À lire aussi

Enfin, bonne nouvelle pour les personnes agréables et ouvertes : elles ont tendance à préférer les fruits et légumes.

Au final, pour garder un poids stable, oubliez les régimes, il suffit juste de bien gérer ses émotions. Vous n'avez plus qu'à vous demander où vous vous situez émotionnellement.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/