1 min de lecture
Selon une étude Suisse, notre personnalité influence notre alimentation
Crédit : alphaspirit
Selon une nouvelle étude venue de Suisse et relayée par le Bonbon.fr, notre personnalité influence notre alimentation. Vous allez pouvoir le vérifier, à travers quelques exemples.
C’est Le journal " Appetite " qui a mené l’enquête grâce à trois questionnaires sur la personnalité, les habitudes alimentaires, et le choix des aliments, auprès de 1.000 participants.
Résultat : un manque de " conscience " nous pousse à manger impulsivement et à craquer face à la moindre viennoiserie. À l’inverse, les personnes consciencieuses gèrent leurs émotions et résistent à la tentation. Ce n'est pas un trait de caractère très marqué chez les membres du Grand Morning, puisque les croissants et pains au chocolat qui entrent dans le studio ont une durée de vie maximum de 3 minutes.
De son côté, l’extraverti a aussi de mauvaises habitudes. Il a beaucoup de mal à résister à une belle photo d’entrecôte et il pense sucré, salé, et soda toute la journée. Il a tout faux.
Enfin, bonne nouvelle pour les personnes agréables et ouvertes : elles ont tendance à préférer les fruits et légumes.
Au final, pour garder un poids stable, oubliez les régimes, il suffit juste de bien gérer ses émotions. Vous n'avez plus qu'à vous demander où vous vous situez émotionnellement.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte