1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vos appareils font vos courses sans vous
1 min de lecture

Vos appareils font vos courses sans vous

REVUE DE PRESSE - Imaginez un monde où vous n’auriez plus à vous préoccuper des courses à faire, ce monde approche. Amazon propose désormais des appareils qui font leurs achats tout seul.

Amazon lance les appareils qui commandent sans vous
Amazon lance les appareils qui commandent sans vous
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Nous vous avions parlé du Dash Button d’Amazon, qui permettait en un clic de recommander du café, des lessives ou des lames de rasoir. Et bien la plateforme américaine va encore plus loin.

Voici venu son programme Dash Replenishment Service, DRS qui permet à des appareils électriques de commander directement ce qui leur manque dès qu’ils sentent poindre la pénurie…

Exemple concret : vous rentrez chez vous, vous allez au petit coin. vous vous rendez compte, trop tard, qu’il n’y a plus de papier toilette. L’enfer absolu qui peut vraiment mettre de très mauvaise humeur.

Si vous achetez le tout nouveau rouleau connecté, vous serez livré bien avant de manquer de papier.
Idem pour le lave-linge. Il commande la lessive avant que le bidon soit vide, l’imprimante quand le niveau d’encre est bas.
Même les gamelles pour animaux s’occupent seules du réassort de croquettes

À lire aussi

Plus besoin de faire les courses au supermarché, la seule chose que vous aurez à faire, c'est de lire le mode d’emploi pour configurer l’appareil sur cette fonction.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/