1. Accueil
  2. Évènements
  3. Visiter des musées à la pointe de la technologie
2 min de lecture

Visiter des musées à la pointe de la technologie

REVUE DE PRESSE - Les musés utilisent de plus en plus les nouvelles technologies pour vous séduire lors de vos visites. les innovations se multiplient pour vous faire profiter de vos expos.

David Bowie est décédé le 10 janvier 2016
David Bowie est décédé le 10 janvier 2016
Jules Roy

Les musées se modernisent. On y trouve de plus en plus de nouvelles technologies pour rendre vos visites plus divertissantes ! Voici quelques-unes des dernières innovations que vous pouvez voir en ce moment.

Bowie vous chante à l'oreille

David Bowie ne fait jamais rien comme tout le monde. Pas question donc de visiter son exposition à la Philharmonie de Paris, avec un audioguide classique. Là, on vous fournit un boitier gratuitement à l'entrée. Son originalité ? La musique et les commentaires se déclenchent automatiquement quand vous passez par exemple devant le clip de "Life on Mars" ou face au costume de Ziggy Stardust. En fait, ces boitiers développés par la société Sennheiser contiennent un identificateur qui se déclenche ou s'éteint quand vous bougez dans la salle. Son utilisation est encore rare en France, mais de plus en plus courant aux États Unis et au Canada.

"David Bowie Is"
jusqu'à dimanche à la Philharmonie de Paris.

Les mannequins de Gaultier ont la parole

Ils vous regardent, vous suivent des yeux et vous parlent. Un marin musclé lance des clins d'œil, un punk anglais fait des grimaces et Jean Paul Gaultier lui-même discute avec les visiteurs ou plutôt son visage et sa voix projetés sur une statue de cire.

À lire aussi

Ce sont des mannequins créés par un duo d'artistes Québécois pour l'exposition Jean Paul Gaultier. Ils ont conçu les textes et les personnages avec lui et ils ont tourné avec des acteurs pour ensuite projeter les images sur les mannequins.

"Jean Paul Gaultier"
jusqu'au Grand Palais à Paris.

Le quai Branly, en direct…d'Abidjan.

Lundi prochain, une jeune conférencière va faire visiter l'exposition sur "les Maitres de la sculpture de Côte d'Ivoire" depuis le Quai Branly pour un public qui sera rassemblé dans une salle d'Abidjan grâce à deux tablettes et un Smartphone.
Des écoliers vont donc profiter des sculptures à distance pendant une dizaine de séances pendant que la conférencière se déplacera d'une œuvre à l'autre sur une tige en métal à trois roues.

Les maitres de la sculpture de Côte d'Ivoire", musée du Quai Branly.

Source: Le Parisien

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/