1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vincent Delerm dans "Clap Hands" présenté par Gaëtan Roussel
1 min de lecture

Vincent Delerm dans "Clap Hands" présenté par Gaëtan Roussel

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "Clap Hands" du 17 mars 2017. Cette semaine Gaëtan Roussel reçoit Vincent Delerm pour une heure de musique et d'interview.

Vincent Delerm
Vincent Delerm
Clap Hands du 17 mars 2017
59:49
Gaëtan Roussel & Bertrand Laidain

Vincent Delerm est un touche à tout. auteur-compositeur-interprète, arrangeur, auteur dramatique (c'est wikipedia qui le dit) et photographe. Alors que Bashung nous chantait sommes-nous, il nous chante nous sommes. Question ? Réponse ? Il nous observe, nous décrit. Même réservé, il nous dépeint et nous ramène à la vie.

Vincent Delerm
nous dit que les chanteurs sont tous les mêmes. Menteurs ? Moqueurs ? Un peu des deux ? Aucun des deux ? Il a six albums au compteur. Et dans son dernier album, il nous pose la question essentielle : Etes-vous heureux ?.

Ses chansons, ce sont des court métrages, des nouvelles, des histoires pour écrans larges, des aquarelles. Il aime le cinéma. Il est passé derrière la camera mais son premier film est malheureusement en souffrance, faute de financement. Sa bio dit d'ailleurs « un des plus cinéphiles de nos chanteurs. A moins qu'il ne soit le plus chanteur de nos cinéphiles ». Gaëtan Roussel lui posera la question...

Vincent Delerm écrit des chansons tristes qui ne sont pas tristes. Et si Gaëtan Roussel le connait peu il est d'autant plus heureux de le recevoir.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/