1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vieilles Charrues : Louane, Les Insus et Louise Attaque parmi les premiers noms
1 min de lecture

Vieilles Charrues : Louane, Les Insus et Louise Attaque parmi les premiers noms

Le programme du festival Les Vieilles Charrues a été dévoilé mercredi 9 décembre. Louane, Louise Attaque, Les Insus ou encore Lou Doillon font partie des têtes d'affiche.

Louise Attaque sortira son prochain album le 19 février 2016
Louise Attaque sortira son prochain album le 19 février 2016
Crédit : CYRIL FOLLIOT / AFP

Le programme du festival des Vieilles Charrues, qui se déroulera du 14 au 17 juillet 2016, a été dévoilé ce mercredi 9 décembre. On y retrouvera le groupe de rock phare des années 2000 Louise Attaque. Après dix ans d’absence sur la scène musicale, le groupe est de retour. Après la sortie de leur dernier single Anomalie le 21 octobre 2015, les membres ont promis la sortie d'un quatrième album pour février 2016. L’occasion pour les fans de découvrir de nouveaux titres sur scène lors du festival. Une autre formation mythique fera son come-back : Les Insus. Les anciens de Téléphone - sans Corinne - seront sur la scène de Carhaix.

Feront aussi partie du programme, les membres de The Libertines. Le groupe de rock anglais est de retour onze ans après leur dernier album. Mené par Pete Doherty et Carl Barât le quatuor a sorti son troisième album intitulé Anthems for Doomed Youth sorti en septembre 2015. Il compte en faire un album éponyme, cri d'une jeunesse rebelle. 

La jeune et talentueuse Louane, qui pourrait intégrer la troupe des Enfoirés en 2016, enrichit la programmation du festival. Lou Doillon, qui vient de sortir son deuxième disque, et Mickey 3D, qui a livré un nouvel album inattendu riche en poésie, seront aussi présents pour cette édition 2016 des Vieilles Charrues.  

La rédaction vous recommande