C'est le plus grand festival de musique français en terme de fréquentation. Chaque année, près de 270.000 personnes se retrouvent à Carhaix, dans le Finistère, pour assister aux concerts des plus grandes pointures internationales mais aussi des groupes en pleine ascension.
Les 28 premiers noms de l'édition 2017 des Vieilles Charrues ont été dévoilés par les organisateurs ce vendredi 9 décembre. Une programmation éclectique et alléchante, mêlant stars françaises, figures incontournables et jeunes artistes. On y retrouvera notamment Manu Chao, Justice, Renaud, Jean-Michel Jarre et Phoenix, qui prépare son grand retour. Sont également confirmés : Macklemore & Ryan Lewis, DJ Snake, Die Andwoord, Kery James ou encore Sônge, l'une des révélations des dernières Trans Musicales de Rennes.
Côté rock, pas grand chose pour le moment, mais tout de même quelques poids lourds : les Canadiens d'Arcade Fire seront présents, ainsi que Matmatah, Radio Elvis ou les Dropkick Murphys, groupe de punk celtique connu pour ses prestations live déchaînées. Une quarantaine de nouveaux noms viendront compléter l’affiche des Vieilles Charrues dans les prochaines semaines. Les billets pour la 26e édition du festival seront mis en vente le 14 décembre, à partir de 18 heures.