1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Dø : 5 titres incontournables de la jeune garde française
2 min de lecture

The Dø : 5 titres incontournables de la jeune garde française

VIDÉOS - Composé du duo franco-finlandais Dan Lévy et Olivia Merilahti, "The Dø" a surgi sur la scène rock en 2008 avec son premier album "A Mouthful". Le tandem compte parmi les groupes français les plus novateurs.

The Do, groupe rock de l'année pour les Victoires de la Musique
Crédit : Page Facebook du groupe

Succès phare de 2008, le titre On my Shoulders a précipité The Dø sur le devant de la scène. Cette ballade pop rock est menée par la voix incandescente de la chanteuse, Olivia. Si le reste de l’album a été quelque peu éclipsé par le tube, les ventes, elles, ont décollé. Plus de 200.000 exemplaires se sont écoulés

Après une longue tournée triomphale, The Dø s’est vite attelé à son second album. Sorti en 2011, Both Ways Opens Jaws est lui aussi interprété dans la langue de Shakespeare. Plus sombre et intimiste, le disque n’a pas connu le succès de son prédécesseur. Mais certains morceaux à l’image de Dust It Off ont connu une nouvelle vie. Le titre figurait sur la bande-originale du film de science-fiction, I Origins (2014). Avec des percussions omniprésentes, qui rappellent parfois les sonorités africaines, The Dø rompt avec la pop qui a fait son succès sur Slippery Slope. À l’image de l’album, la chanson est expérimentale, pour certains déconcertante, mais n’en demeure pas moins fascinante

Un changement de cap réussi

Audacieux, le groupe ne s'est pas laissé décourager par les ventes de Both Ways Opens Jaws, le duo poursuit son chemin et publie un troisième album à la fin du mois de décembre 2014, Shake, Shook, Shaken. Un disque que beaucoup considèrent comme le meilleur du groupe jusqu’à présent. Les sonorités sont plus électro, plus dansantes, et la voix d’Olivia Merilahti, plus mûre. Comme l’illustre parfaitement Keep Your Lips Sealed. Cette fois, le risque a payé. 

The Dø a décroché la Victoire de la Musique de l'album rock de l'année en 2015, la première de leur carrière. Avec le titre Despair, Hangover & Ecstasy, The Dø signe un second excellent morceau. Le clip, lui illustre parfaitement le changement de direction emprunté par le groupe. Adieu fleurs et chapeaux, la chanteuse Olivia adopte la combinaison rouge sportive, jusque sur scène.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte