1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Pégase, SALES et Seratones : les 3 artistes à découvrir cette semaine
2 min de lecture

VIDÉOS - Pégase, SALES et Seratones : les 3 artistes à découvrir cette semaine

PLAYLIST - L'électro-pop incantatrice de Pégase, le rock indé vaporeux de Sales et l'énergie soul rock de Seratones sont à découvrir cette semaine.

Ana Benabs et Raphaël d'Hervez forment Pégase
Ana Benabs et Raphaël d'Hervez forment Pégase
Crédit : Gregg Bréhin

Cette semaine, RTL2.fr vous propose partir à la rencontre de Pégase. D'abord projet solo mené par le Nantais Raphaël d'Hervez, il est devenu duo, avec Ana Benabdelkarim. À eux deux, ils ont forgé un deuxième album électro-pop lumineux et vivifiant, Another World, disponible le 27 mai. Ils se produiront à Nantes le 28 mai et à Paris le 23 juin. De l'autre côté de l'Atlantique, deux autres rêveurs devraient vous séduire : Lauren Morgan et Jordan Smith, qui se réclament du nom de SALES. Après des années à jouer ensemble, les deux amis de lycée ont fini par écrire un premier disque, SALES LP, au rock indé évoquant les fins de soirées d'été. L'ambiance est encore plus chaude chez Seratones, quatuor originaire de Louisiane à la puissance soul rock captivante. Leur premier album, Get Gone, est sorti au printemps. 

Pégase, pop incantatrice

En 4 années d'existence, Pégase a bien changé. Pégase a sorti un premier album en 2013, en tant que projet solo mené par Raphaël d'Hervez. Éponyme, il a été remarqué pour les 2 single Out Of Range et Ladybug. Pégase développe alors une pop vaporeuse, faite pour les slows et les rêveries de fin de journée. Après une longue tournée, dont un passage par Rock en Seine en 2014, le Nantais décide de mettre les bouchées doubles. Après Well Bell, mini EP faisant office de transition en 2015, il accueille Ana Benabdelkarim au sein de Pégase, comme seconde voix cristalline. Le projet solo devient duo. 

À deux, Pégase est plus fort. Les mélodies se hérissent, invoquent la libération des corps et des cœurs sur les nouveaux single Well Bell (Fire Walk With Me) et Be Wild. Le deuxième album de Pégase, Another World, sortira le 27 mai sur le label du chanteur, Futur Records. Raphaël et Ana le défendront au Café de la Danse, à Paris, le 23 juin, et à Nantes le 28 mai. 

SALES, rock indé fait maison

Si vous rêvez d'évasion, SALES vous l'offrira sur un plateau. Ce duo originaire d'Orlando, en Floride, est formé de Lauren Morgan (chant, guitare) et Jordan Shih (guitare, claviers) depuis leurs années lycée. Cheveux longs, casquette à l'envers, T-shirts amples et lunettes triple foyer : les deux musiciens affichent un look inspiré des années 90 pour un rock indé intemporel.

À lire aussi

La musique de SALES évoque les côtes américaines, les étés sans fin et les soirées au bord de l'eau. Lauren et Jordan ont récemment sorti leur premier album, SALES LP, en partie enregistré à domicile. S'ils arpentent les États-Unis et le Canada de fond en comble, ils n'ont malheureusement encore aucune date prévue en Europe. 

Seratones, messe soul rock

Le cœur des États-Unis est toujours aussi riche de pépites soul rock comme seul lui peut en produire. Seratones en est l'un des derniers bijoux. Originaire de Louisiane, le groupe est composé d'AJ Haynes (chant), Connor David (guitare), Adam Davis (basse) et Jesse Gabriel (batterie).

Inspirée par Curtis Mayfield et Prince, la formation déploie une énergie salvatrice, avec des titres tout aussi chaleureux que percutants. La voix vibrante d'AJ Haynes saisit dès la première écoute, et rappelle ses aînées Nina Simone et Aretha Franklin. Leur premier album, Get Gone, est sorti fin mars 2016. Ils se produiront au Cabaret Vert Festival de Charleville Mézières le 26 août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/