1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Lukas Graham interprète 3 titres en Session Très Très Privée
1 min de lecture

VIDÉOS - Lukas Graham interprète 3 titres en Session Très Très Privée

PLAYLIST - Lukas Graham est un groupe danois mêlant pop, rock et soul, dont le deuxième disque, "Lukas Graham (Blue Album)", a cartonné à travers l'Europe. Il en joue les tubes "7 Years", "Mama Said" et "Drunk In The Morning".

Lukas Graham en Session Très Très Privée
Lukas Graham en Session Très Très Privée
Crédit : Capture d'écran/RTLnet
Lukas Graham - "7 Years" en Session Très Très Privée
03:58
Lukas Graham - "Mama Said" en Session Très Très Privée
03:02
Lukas Graham - "Drunk In The Morning" en Session Très Très Privée
03:46

Pour Lukas Graham, tout a commencé à la fin de l'année 2011, avec deux vidéos qui font le tour de Copenhaguen au Danemark, et des environs. Le groupe formé autour de Lukas Graham (chant), Mark Falgren (batterie), Magnus Larsson (basse) et Kasper Daugaard (claviers) propose un son pop-rock mêlé à de la soul et un phrasé presque hip-hop. Dès son premier album, éponyme et sorti en 2012, la formation aligne les tubes : Drunk In The Morning, Better Than Yourself et Ordinary Things. Lukas Graham est devenu l'un des groupes les plus importants au Danemark, devenant 4 fois disque de platine. 

"7 Years", un tube international

Mais c'est avec son 2e album, Lukas Graham (Blue Album), sorti en 2015, que le groupe atteint une forte renommée, grâce aux single Mama Said, Strip No More et 7 Years. C'est avec cette dernière que Lukas Graham se fait connaître à l'échelle internationale. Lukas Graham a écrit cette chanson en partie pour son père, mort à l'âge de 61 ans : "Elle parle du fait de vieillir. Je me rends aussi compte que la chose la plus importante au monde est de devenir père. Mon plus gros rêve n'est pas de devenir un vieil homme bougon, mais que les amis de mes enfants se disent 'Tu vas voir ton père ? Dis-lui bonjour de ma part, il est génial."


Le leader, dont le nom est donc également celui du groupe, cite comme inspirations le rappeur Dr. Dre, les Beatles, The Rolling Stones, Gregory Isaacs, Al Green, The Prodigy et la musique folk irlandaise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/