1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - liv, Maggie Rogers et Corine : les 3 découvertes de la semaine
3 min de lecture

VIDÉOS - liv, Maggie Rogers et Corine : les 3 découvertes de la semaine

PLAYLIST - Au menu : la pop happy hippie de liv, l'indie pop humaine de Maggie Rogers et la disco pop drôle de Corine.

liv est un supergroupe dont les pilliers sont Lykke Li et Andrw Wyatt (Miike Snow)
liv est un supergroupe dont les pilliers sont Lykke Li et Andrw Wyatt (Miike Snow)
Crédit : Facebook/Lykke Li

Quand l'actualité est morose, il reste la culture pour chercher un peu de beauté et de sens. Vous en trouverez forcément dans les premiers morceaux de liv. Ce supergroupe américano-suédois rassemble la chanteuse Lykke Li, son compagnon et producteur Jeff Bhasker, Björn Yttling de Peter Björn and John, ainsi que Andrew Wyatt et Pontus Winnberg de Miike Snow. Tous ces artistes ont combiné leur sens de la pop pour produire des chansons belles comme le lever du jour, qui donnent des élans de fraternité.

La musique de la jeune prodige Maggie Rogers est tout aussi lumineuse. Repérée par Pharrell Williams (rien que ça), la New-Yorkaise invente une indie pop intimiste et douce, qui rend le quotidien poétique. On écoute ses deux premiers single, Alaska et Dog Years, en boucle.

Enfin, Pourquoi Pourquoi, le premier single bubblegum de la mystérieuse Corine, vous donnera envie d'enfiler votre plus beau blazer à épaulettes. Parce que pourquoi pas ?

1. liv, pop hippie

Un peu d'amour ne nous fera pas de mal par les temps qui courent. Cela tombe bien, puisque c'est exactement ce que veut nous offrir liv. Il s'agit d'un supergroupe formé de la chanteuse suédoise Lykke Li (mais si, vous avez forcément entendu le remix de son tube I Follow Rivers), Björn Yttling du génial groupe pop suédois Peter Björn and John (on leur doit l'entêtant Young Folks), Andrew Wyatt et Pontus Winnberg du groupe Miike Snow et enfin, Jeff Bhasker, producteur (Kanye West, fun., Mark Ronson) et compagnon de Lykke Li.

À lire aussi

liv signifie "vie" en suédois. Et leur premier single, Wings of Love, a été dévoilé il y a tout juste un mois. "Quand je mourrai/Ne pleure pas/Je volerai jusqu'à toi/Avec les ailes de l'amour", chante le supergroupe sur un air folk à la joie puissante. Leur deuxième single, Dream Awake, dévoilé le 10 novembre, est beaucoup plus électronique et ambiant. Mais les harmonies vocales font subsister un sentiment d'unité.

Le groupe propose un retour aux fondamentaux : nature, fraternité, amour, liberté. Une philosophie presque hippie totalement revendiquée. Sur Instagram, Lykke Li a posté une photo du groupe sur la plage, d