"Divertissant, bizarres, choquant et glorieux - les Emmys ont finalement trouvé la formule adéquate pour ne pas ennuyer le téléspectateur", a jugé The Hollywood Reporter. Andy Samberg qui animait la 67e édition des Emmy Awards a réussi avec brio à conduire cette soirée où se sont alternés des moments d'émotion et des tranches d'humour. La cérémonie récompense chaque année le meilleur du petit écran américain. Parmi les grands gagnants figurent la série Game of Thrones, qui décroche le prix de la meilleure série dramatique mais aussi celle du meilleur second rôle dans une série dramatique (Peter Dinklage, alias Tyrion). Jon Hamm, le héros de Mad Men, a, lui, reçu le titre du meilleur acteur. Tous ont contribué à cette soirée réussie.
L'hôte de la cérémonie, Andy Samberg, acteur américain et ancienne figure du Saturday Night Live, a bien tenu la barre. Le comédien a imaginé un amusant sketch dans lequel il parodie l'un des derniers épisodes de Mad Men, lorsque Don Draper (Jon Hamm) médite. "Je suis bien sûr heureux pour tous ceux qui ont gagné mais ce n'est pas cool qu'il y ait plus de perdants que de gagnants", pense-t-il intérieurement, avant de chanter I'd Like to Give the World an Emmy ("J'aimerais offrir un Emmy au monde"). L'air est le même que la célèbre publicité Coca-Cola de 1971; I'd Like to Buy the World a Coke.
Pour annoncer le prix du meilleur acteur dans une série comique, Jimmy Kimmel a fait preuve de beaucoup d'humour. "J'ai tellement de pouvoir maintenant, je ne sais pas quoi faire", plaisante-t-il, tenant l'enveloppe qui contient le nom du gagnant. Après avoir jeté un œil au nom de l'heureux élu, il marmonne : "Ok, d'accord... Je ne sais pas à qui le donner. C'est vraiment la partie la plus difficile", poursuit-il avant d'avaler la feuille contenant le nom du meilleur acteur, sous le regard amusé de Matt LeBlanc qui était nommé mais n'a pas gagné.
Jon Hamm n'a pas enduré tout ce supplice avant d'entendre son nom. L'acteur de Mad Men a gagné le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Il est monté sur scène de manière très élégante.