Les fans le savent, U2 voit en grand. Habitué des concerts spectaculaires, le groupe irlandais a cette fois misé beaucoup sur le clip de Song For Someone, le dernier extrait de l'album Song of Innocence. Dévoilée par la chaîne américaine SundanceTV il y a quelques jours, cette vidéo de près de 8 minutes est en réalité un court-métrage. Il est réalisé par Vincent Haycock, qui a travaillé notamment pour Lana Del Rey et Paul MacCartney.
On y retrouve l'acteur Woody Harrelson (True Detective saison 1 et Hunger Games), dans la peau d'un homme libéré de prison après de longues années d'enfermement. Sa fille, Zoe Harrelson, y tient le rôle de la fille du personnage, venue l'attendre à sa sortie pour le raccompagner en voiture.
Mis à part quelques échanges gênés et émouvants entre le père et sa fille, la vidéo est quasiment muette. Elle s'ouvre sur la prison, où Woody Harrelson se rase et rassemble ses affaires, tandis que les gardes s'apprêtent à venir le chercher.
Pendant de longues minutes, on le suit sur le chemin qui le mènera ensuite à la sortie, et à travers les différentes étapes qui feront de lui un homme libre. Le court-métrage a été diffusé aux États-Unis à la suite d'un épisode de la série Rectify, dont il s'est inspiré, puisqu'elle raconte l'histoire d'un prisonnier libéré après 19 ans derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte