Quatre ans après son dernier opus, Florence Welch et sa bande sont de retour avec How Big, How Blue, How Beautiful. Un album accompagné de deux singles, What Kind Of Man et Ship To Wreck, sur lesquels la voix de la chanteuse rousse est toujours autant mise en valeur par des orchestrations grandioses. Mais cette fois, des lignes instrumentales plus rock viennent renforcer l'écriture, dans la lignée de PJ Harvey.
La chanteuse, qui a "toujours utilisé l'imaginaire et la métaphore" dans ses premiers textes, défend sur ce dernier disque des paroles plus concrètes. "Ce nouvel album parle d'apprendre à vivre et à aimer dans ce monde, plutôt que d'essayer d'y échapper", déclare-t-elle dans un communiqué. Sur ce dernier essai, les chansons parlent donc principalement d'histoires d'amour dévastatrices. Les clips sont logiquement teintés de mélancolie et de noirceur.
Florence + The Machine s'était fait remarquer pour sa capacité à exprimer des émotions intenses dans ses textes. Les premiers singles, Dog Days Are Over et You've Got The Love, avaient installé la bande de Florence Welch dans le paysage musical. Le sixième single, Cosmic Love, tiré du premier album Lungs avait servi de transition avec le second, Ceremonials, paru en 2011.
What The Water Gave Me et Shake It Out, les premières chansons tirées de Ceremonials, avaient confirmé le succès du groupe. No Light, No Light, un autre single de ce second album, avait même été élu meilleure chanson de l'année par le magazine Time, devant le titre Rolling In The Deep d'Adele. Le groupe sera en concert au festival de Beauregard près de Caen et à Lyon début juillet 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.