1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Bruce Springsteen chante avec Bono de U2 lors d'un concert à Dublin
1 min de lecture

VIDÉOS - Bruce Springsteen chante avec Bono de U2 lors d'un concert à Dublin

Bruce Springsteen a interprété avec le leader de U2 le tube "Because The Night", écrit pour Patti Smith, sur la scène de Croke Park à Dublin dimanche 29 mai 2016.

Bruce Springteen et Bono chantent "Because The Night" à Dublin
Bruce Springteen et Bono chantent "Because The Night" à Dublin
Crédit : Capture / YouTube
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Les concerts de Bruce Springsteen réservent toujours de grandes surprises. Lors de leur 2e show à Dublin, dimanche 29 mai, le Boss et son E Street Band ont été rejoints sur scène par un invité de marque : Bono, le chanteur de U2. Juste avant les rappels, les deux stars ont repris le titre Because The Night, un classique de Patti Smith, co-écrit par Springsteen. Le public irlandais a exulté dès les premières notes du morceau et a repris le refrain en chœur.

Ce n'est pas la première fois que Bono et l'interprète de Born in The USA se retrouvent sur la même scène. On peut même dire que c'est devenu une habitude ces dernières années. Le 31 juillet 2015, le rocker a ainsi chanté deux titres avec U2 au Madison Square Garden de New York, I Still Haven't Found What I'm Looking For et Stand By Me. Les deux icônes du rock sont amis de longue date. Ils partagent des luttes communes et participent régulièrement à des concerts de charité. En 2014, Springsteen a notamment remplacé Bono handicapé par une vilaine blessure au U2 Minus One's World AIDS Day, à Times Square. 

Un admiration réciproque

C'est déjà la 2e fois que Bruce Springsteen et Bono reprennent ensemble Because The Night. La première fois c'était lors d'un show à Miami en 2003. Preuve de sa grande admiration pour le chanteur, le leader de U2 a prononcé le discours d'intronisation du Boss au Rock'n'Roll Hall Of Fame en 1999. Bruce Springsteen and The E Street Band seront de passage les 11 et 13 juillet à l'AccorHotels Arena de Paris, dans le cadre de leur tournée célébrant l'album The River. Bono n'y jouera sans doute pas, même si on ne sait jamais ce qui peut arriver avec Springsteen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/