Weezer sait gâter ses admirateurs. En novembre dernier, le groupe californien a reformé son fan club, avec une adhésion à 35 dollars (32 euros). La promesse ? De nombreuses exclusivités comme une carte de membre unique, un accès en avant-première à des informations, des billets de concert, de la musique et du merchandising.
L'une de leurs dernières surprises est la sortie limitée en 45 tours du vinyle d'un titre inédit, Everybody Needs Salvation. Le morceau est apparu sur Youtube le 20 avril avec la pochette en guise d'illustration. On y voit Jésus, une corde au cou et la mine triste.
Cette chanson est en accord avec l'ADN musical de Everything Will Be Alright In The End, le dernier album en date de Weezer, sorti en octobre 2014. Ce titre s'inscrit dans un rock alternatif oscillant entre couplets acoustiques légers et refrains énervés passant à l'électrique. Ne manque plus que la vue sur Venice Beach pour parfaire le tout.
Weezer est toujours en tournée pour promouvoir Everything Will Be Alright In The End, élu album de l'année 2014 par la radio américaine publique NPR. Le groupe a fait la surprise de se produire avec le père du chanteur Rivers Cuomo, Frank Cuomo, pour le single Back To The Shack. Cette collaboration inédite a eu lieu le 28 mars, à Los Angeles, ville dont le groupe est originaire. Elle est visible dans la vidéo ci-dessous à partir de la 31e minute.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte