Cette année, la douzième édition de The Music of David Bowie s'est transformée en hommage à l'artiste décédé le 10 janvier. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de lever des fonds destinés à des programmes éducatifs pour enfants en difficulté et le chanteur devait y participer. Si l'objectif de l'événement n'a pas été modifié, son organisation a un peu changé après la mort de cette icône de la scène pop rock.
Plusieurs musiciens et groupes ont notamment demandé à y participer afin de rendre un hommage musical à David Bowie et une deuxième date a été ajoutée au programme initial, les deux soirées affichent complet. Le premier concert a eu lieu dans la soirée du 31 mars au Carnegie Hall de New York et le second sera joué ce vendredi 1er avril au Radio City Music Hall de la ville et retransmis en direct sur internet via le site de The Music of David Bowie. Ceux qui veulent le regarder doivent toutefois faire un don de 5 euros minimum pour obtenir un lien vers la plateforme de visionnage développée avec Skype.
Quelques chanceux qui avaient pu obtenir leurs places pour le concert du Carnegie Hall ont posté des photos et des vidéos de certaines performances, comme celle de J Mascis et Sean Ono Lennon.
Pour donner un avant-goût de sa performance sur scène et de l'hommage qu'il a préparé pour David Bowie, Michael Stipe a repris The Man Who Sold The World sur la scène de l'émission de Jimmy Fallon il y a deux jours. Le chanteur de R.E.M. a livré une version piano et voix plus lente que la version originale. Il participera au concert du Radio City Music Hall ce vendredi.
Deborah Harry de Blondie, Pixies, Cat Power, Mumford & Sons, Cyndi Lauper ou encore, Miley Cyrus & Her Dead Pets participent aussi à ces concerts hommage. En revanche, The Roots qui figurait dans la programmation initiale refuse pour l'instant de jouer lors de cette soirée du 1er avril. Le leader du groupe Questlove a dénoncé le mauvais esprit de certains musiciens sur son compte Instagram pour justifier sa décision. Il affirme que des groupes qui participent à The Music of David Bowie ne veulent pas prêter leurs instruments. L'organisateur de l'événement Michael Dorf a indiqué qu'il allait essayer de convaincre The Roots de monter sur scène au Radio City Music Hall.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte