1. Accueil
  2. Évènements
  3. David Bowie voulait que ses cendres soient dispersées à Bali
1 min de lecture

David Bowie voulait que ses cendres soient dispersées à Bali

Le "New York Daily News" a dévoilé le contenu du testament de David Bowie qui aurait été déposé vendredi 29 janvier dans un tribunal de New York, où le chanteur résidait.

David Bowie
Crédit : Capture d'écran / Pochette de l'album "Heroes", 1977
La Rédaction numérique de RTL2

La légende britannique David Bowie, décédée début janvier, avait demandé dans un testament à ce que ses cendres soient répandues sur l'île indonésienne de Bali. Mort le 10 janvier à 69 ans d'un cancer du foie, David Bowie souhaitait ainsi respecter les rituels bouddhistes, affirme le New York Daily News, qui cite un testament déposé dans un tribunal de Manhattan en 2004.

La famille du chanteur, mort deux jours seulement après la sortie de son dernier album Blackstar, n'avait rien laissé filtré de ses dernières volontés, évoquant une cérémonie privée. David Bowie aurait passé un certain temps à Bali, ainsi qu'ailleurs en Indonésie. Dans un article paru après sa mort, la presse locale de Jakarta, capitale de l'Indonésie, avait publié une photo du chanteur vêtu d'un sarong, affirmant également qu'il avait sorti des versions en langue indonésienne de plusieurs de ses chansons.

Un million de dollars pour la nounou ?

Le New York Post affirme par ailleurs qu'il aurait légué près de la moitié de sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, à sa femme Iman, ainsi que leur demeure située dans le quartier de Soho à New York. David Bowie léguerait 25 millions de dollars à chacun de ses deux enfants.

David Bowie aurait également eu un geste pour ses collaborateurs. Il laisserait 2 millions de dollars et les actions d'une compagnie appelée Oppossum Inc à sa fidèle assistante Corinne Schwab et donnerait un million de dollars à la nounou qui s'est occupé de son fils Duncan. Le tribunal de New York n'a pas encore confirmé le contenu du testament.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte