1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Les Rolling Stones sortiront l'album "Blue & Lonesome" en décembre
2 min de lecture

VIDÉO - Les Rolling Stones sortiront l'album "Blue & Lonesome" en décembre

C'est officiel : "Blue and Lonesome" sera disponible le 2 décembre. Un premier extrait montre que le groupe y renouera avec ses racines blues.

"Blue & Lonesome" est le premier album studio des Rolling Stones depuis 2005
"Blue & Lonesome" est le premier album studio des Rolling Stones depuis 2005

Cette année, il ne sera pas nécessaire de se casser la tête pour savoir quoi offrir aux fans de rock à Noël. Le 2 décembre sera à marquer d'une croix rouge dans votre calendrier. C'est à cette date que sortira Blue & Lonesome, nouvel album studio des Rolling Stones. Le groupe l'a annoncé sur sa page Facebook le 6 octobre.

C'est un événement : il s'agit du premier album studio de la bande à Mick Jagger depuis A Bigger Bang, sorti en 2005. La fin d'année est décidément belle pour le quatuor. Le 23 septembre a eu lieu une diffusion unique de The Rolling Stones : Havana Moondocu-concert émouvant sur leur prestation historique à Cuba. Là aussi, les Rolling Stones semblent avoir vu les choses en grand : ce nouveau disque détourne leur célèbre logo, avec une bouche tirant la langue. Il fallait oser. 

Retour aux sources

Cette fois, le dessin n'est plus rouge, mais bleu électrique. De quoi coller avec le titre, Blue & Lonesome, que l'on peut traduire par "mélancolique et solitaire". Toujours sur la page Facebook du groupe, on peut entendre un premier extrait d'une minute, qui montre que l'esprit blues est bien là. De l'harmonica, une guitare sacadée, un chant chaud et langoureux. "I'm just your fool", dit Mick Jagger à sa bien-aimée.

Blue & Lonesome sera le 23e album studio des Rolling Stones, qui retournent donc à leurs racines blues. On a tendance à l'oublier, mais c'est avec des reprises de blues, et de rhythm and blues, que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont débuté leur carrière, il y a plus de 50 ans. Rien que le nom du groupe vient de Rollin' Stone, chanson d'une des figures du blues, Muddy Waters. Rien d'étonnant, sachant que le rock tire ses racines de ce genre musical né dans la communauté afro-américaine. La boucle sera-t-elle bouclée avec Blue & Lonesome ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/