1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Raphael retrouve son âme d'enfant avec "Somnambules", son nouvel album
1 min de lecture

VIDÉO - Raphael retrouve son âme d'enfant avec "Somnambules", son nouvel album

Le chanteur dévoile son nouveau disque ce 20 avril, enregistré avec une chorale d'élèves d'école primaire.

Raphael a enregistré "Somnambules" avec une chorale d'enfants
Raphael a enregistré "Somnambules" avec une chorale d'enfants
Crédit : Capture d'écran/Facebook officiel de Raphael

Raphael revient bien entouré. Le chanteur publie ce 20 avril son septième album studio, Somnambules, enregistré avec une chorale d'enfants. Rien d'enfantin pourtant à l'écoute des treize titres proposés, mais un sens de la poésie intact (Chant d'honneur, Ça sent l'essence) et une fragilité toujours sur le fil (Maladie de cœur, Samedi soir, Tous mes petits enfants). Côté mélodie, l'acoustique prend le pas, entre guitares ensoleillées, cordes légères et piano joueur.

Pour enregistrer cet album, Raphael a fait appel à une école primaire parisienne. La directrice a demandé aux parents l'autorisation de faire participer leurs enfants à cette expérience musicale. Résultat : des chœurs d'enfants qui ne prennent jamais le dessus, mais apportent de la tendresse à ce disque lumineux. Cette alliance marche particulièrement bien sur les titres Arsenal, Sur mon dos, Somnambule et Si jamais je nais demain.

Un album inspiré par ses enfants

Raphael a présenté un premier aperçu de Somnambules avec le single éponyme, dont il a réalisé le clip. On y aperçoit son fils aîné, Roman. À 6 ans, celui-ci partage la même coupe de cheveux en bataille que son père, alors que ses grands yeux bleus rappellent ceux de sa mère, l'actrice Mélanie Thierry. Le garçon figure également sur la pochette de l'album. 

Tout comme Cali pour L'âge d'or, Raphael s'est inspiré de ses enfants pour écrire ce nouveau disque. Le chanteur de 39 ans a ainsi révélé que Roman souffrait de somnambulisme, pendant son passage dans l'émission On n'est pas couché, sur France 2, diffusée le 18 avril. Il a même écrit la chanson Sur mon dos après que son fils lui a dit être si léger que ses copains pouvaient le porter sur leur dos. 

À lire aussi

Raphael se produira au Cirque d'Hiver à Paris, le 3 décembre. Accompagné de ses petits chanteurs ?

La rédaction vous recommande
Services

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/