1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Pause Guitare : un festival "franchement super", selon Moriarty
1 min de lecture

VIDÉO - Pause Guitare : un festival "franchement super", selon Moriarty

Moriarty a envoûté les festivaliers albigeois de sa country langoureuse lors de son passage à Pause Guitare le 9 juillet.

Rosemary, la chanteuse de Moriarty, en concert à "Pause Guitare"
Rosemary, la chanteuse de Moriarty, en concert à "Pause Guitare"
Crédit : Capture d'écran RTL2
"Pause Guitare" : un festival "franchement super", selon Moriarty
03:29
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

La langoureuse country du collectif Moriarty a bercé les festivaliers de Pause Guitare le 9 juillet. Les six membres du groupe franco-américain ont interprété entre autres les titres de leur nouvel album Epitath, sorti cette année. La voix envoûtante de Rosemary a fait son petit effet. Le groupe ne s'est jamais départi de son style singulier.

"Rosemary a grandi dans la folk, le blues, la country, a expliqué Stephan Zimmerli (contrebasse) dans une interview à RTL2. Notre style, on ne le définit jamais pour le laisser libre et ouvert. On a toujours considéré la country américaine comme le terreau que l'on peut étendre à, par exemple, la musique réunionnaise, la musique cajun."

J'avais l'impression de retourner en colo

Rosemary

Moriarty a goûté avec plaisir à l'ambiance détendue de Pause Guitare et à la beauté d'Albi. "J'ai eu le temps d'aller à la cathédrale, au musée Toulouse Lautrec (célèbre peintre du XVIII ème siècle originaire de la ville du Tarn), a confié Rosemary. Arrivée sur le festival à l'heure du déjeuner, j'avais l'impression de retourner en colo, avec le fait de manger avec les bénévoles. Il y a une super ambiance. C'est un de nos premiers festivals d'été et c'était franchement super."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/