1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Muse sur "RTL2" : "Les concerts, c'est la raison pour laquelle on joue dans un groupe"
2 min de lecture

VIDÉO - Muse sur "RTL2" : "Les concerts, c'est la raison pour laquelle on joue dans un groupe"

SÉRIE (3/5) - À l'occasion de la sortie de "Drones", le septième album de Muse, Matthew Bellamy et Dominic Howard parlent de leur amour de la scène dans une Interview Très Très Privée sur "RTL2".

Drones, le nouvel album de Muse, est sorti le 8 juin. Matthew Bellamy, le leader du groupe et Dominic Howard, le batteur, sont venus parler de ce nouvel opus au micro de RTL2, à l'occasion d'une Interview Très Très Privée. Dans le troisième épisode de cette série, ils confirment leur amour de la scène et des concerts. Muse est réputé pour ses prestations live très énergiques, accompagnées de nombreuses trouvailles scéniques : feux d'artifice, robots géants, acrobates à l'intérieur de ballons flottant au milieu de la foule...

Pour cet album, les trois membres du groupes sont revenus à la simplicité de leurs débuts : une basse, une batterie, une guitare, pour des compositions conçues dans un esprit live. Alors la scène, meilleure partie du boulot ? "Probablement ! On joue dans un groupe pour faire des concerts, alors c'est toujours incroyable de voir les gens apprécier ta musique", confie Dominic Howard.

Pour notre tournée dans les salles, on va pouvoir vraiment faire un show autour du concept de l'album

Dominic Howard

Le groupe va démarrer sa tournée par des festivals d'été. "Comme ça, on pourra mêler les nouvelles et les vieilles chansons. Et pour notre tournée dans les salles, on va pouvoir vraiment faire un show autour du concept de l'album", poursuit Dominic Howard. Muse devrait pouvoir recréer l'univers oppressant de l'album sur les écrans géants. Le groupe aimerait également utiliser de vrais drones pendant ses concerts. Pour vérifier si le groupe n'a rien perdu de son talent sur scène, il faudra se rendre cet été au Main Square à Arras, aux Vieilles Charrues de Carhaix ou à Musilac à Aix-les-Bains.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En