1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Muse dévoile l'explosif "Dig Down" et son clip digne de "Kill Bill"
1 min de lecture

VIDÉO - Muse dévoile l'explosif "Dig Down" et son clip digne de "Kill Bill"

Après un grand teasing sur les réseaux sociaux, le groupe britannique a dévoilé un nouveau titre électrisant accompagné d'un clip explosif proche du film d'action.

Il est enfin là ! Muse a dévoilé jeudi 18 mai Dig Down, son tout nouveau single. Deux ans après la sortie de Drones, les Britanniques sont bel et bien de retour, et ce titre inédit en est le premier témoignage. Matthew Bellamy, charismatique leader du groupe, l'avait annoncé sur Facebook, le 11 mai dernier, et c'est bien ce jeudi que Dig Down a été propulsé sur les ondes.

Muse livre ici un morceau lent, dans la lignée rock qui a fait son succès depuis les années 90. La voix si reconnaissable de Matthew Bellamy est agrémentée de chœurs dignes de Queen et rythmée par de longs riffs de guitares. Le résultat est très efficace.

Quant au clip, très sombre, il montre une jeune femme blonde qui n'est pas sans rappeler Uma Thurman dans Kill Bill de Quentin TarantinoElle semble être l'objet d'une expérience scientifique, sa jambe étant remplacée par un membre artificiel. L'héroïne lutte pour sa vie en se battant contre un commando armé jusqu'aux dents dans un entrepôt. 

Matthew Bellamy dans le clip ?

Le fil conducteur de ce mini-film d'action, c'est Matthew Bellamy, grimé en Max Headroom, en clin d’œil à ce personnage de série tyrannique, tout droit sorti de la télévision britannique. De quoi réjouir les fans qui attendaient avec impatience le retour de leur groupe fétiche. Muse teasait depuis plusieurs semaines son retour en studio, et, le 9 mai dernier, avait dévoilé une courte vidéo qui annonçait la sortie de Dig Down et de son clip. À partir du 20 mai, Muse repartira sur les routes américaines, pour une grande tournée au côté du groupe Thirty Seconds To Mars. 

Pochette du nouvel album de Muse "Dig Down"
Pochette du nouvel album de Muse "Dig Down"
Crédit : Warner Bros
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire