Ce qui est formidable avec la musique c’est qu’aucun destin ni aucune histoire ne se ressemble. Dans les autobiographie d’artistes que Waxx a pu lire, il a constaté que la magie est a chaque fois au rendez-vous au début du récit. Les début sont souvent similaire, un instrument ou une chaîne hi-fi qui traîne, beaucoup de passion et un désir d’aventure.
La suite par contre ressemble plus à de la physique quantique. Il y a des groupes qui se forment et qui mettent trois albums pour trouver leur public et d’autres qui y arrivent dès leur première chanson. Et c’est ça qui est fascinant, ce n’est pas l’arrivée mais bien la quête qui nous intéresse.
Et c'est lors d'une répétition avec un de ses groupes que son guitariste, d’origine bretonne, est revenu de vacance avec une cassette audio et leur a dit "il faut que je vous fasse écouter un truc qui déchire"
Il venait de découvrir Matmatah ! Le gimmick, le son des guitares, les voix ensembles, les arrangements. Tout était parfait en un mot : efficacité. Mais il ne faut pas se méprendre, comme d'habitude ça parait simple mais avec son groupe il n'a jamais réussi à la reprendre convenablement.
C'est une chanson des Who, le groupe rock britannique qui fait bien sûr partie de leur références que Matmatah a choisi d'interpréter avec Waxx. C'est donc une version acoustique et inédite de See Me, Feel Me, extrait de l'opéra rock Tommy que le groupe a interprété avec Waxx dans Foudre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte