1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Malade, Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, quitte la scène en plein concert
1 min de lecture

VIDÉO - Malade, Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, quitte la scène en plein concert

L'icône du rock a interrompu un concert après quelques minutes, aux États-Unis. Malade et affaibli, il s'est excusé auprès des fans, qui lui ont crié leur amour.

Les fans de Motörhead qui ont assisté à leur concert à Austin, le 1er septembre aux États-Unis, ne sont pas près d'oublier la scène. Lemmy Kilmister, icône du rock et leader du groupe, est apparu très affaibli dès les premières minutes du concert. Avant d'entonner la troisième chanson, il a prévenu les fans : "Je dois vous dire que je suis malade (...) Si je me foire, ce ne sera pas entièrement ma faute". Mais après avoir joué quelques minutes, le chanteur et bassiste a dû s'interrompre et descendre de la scène. "Je n'y arrive pas", a-t-il lâché, avant de disparaître dans l'ombre des coulisses.

Mais les fans, au courant de ses problèmes de santé, ne se sont pas démontés et ont continué de l'acclamer, lançant des "We love you" à tue-tête. Lemmy est alors réapparu sur scène, aidé d'une canne noire pour marcher, et a pris la parole pour remercier le public. "J'adorerais jouer pour vous, a-t-il expliqué. Mais je ne peux pas. S'il vous plaît, acceptez mes excuses. Ce sera pour la prochaine fois, ok ?"

Le chanteur aurait souffert de l'altitude

Rien ne dit pour le moment quand pourra avoir lieu cette "prochaine" performance du chanteur. Atteint de diabète, il souffre de plusieurs problèmes de santé liés à sa pathologie. D'après les explications du groupe, qui a réagi sur sa page Facebook officielle, le chanteur a souffert de l'altitude dans le Colorado, où le groupe devait donner plusieurs concerts. Après Austin, le concert de San Antonio prévu le jour suivant a dû être annulé. "Lemmy reprendra ses fonctions quand il se sera CONVENABLEMENT reposé", explique Motörhead. 

Les explications du groupe sur sa page facebook officielle
Les explications du groupe sur sa page facebook officielle
Crédit : Capture d'écran / Page facebook officielle de Motörhead

Au fil de 40 ans de carrière, et avec 23 albums au sein de Motörhead, Lemmy Kilmister est devenu une véritable icône, réputée indestructible. Espérons que le leader charismatique saura se reposer autant que nécessaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/