1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Les Red Hot Chili Peppers dévoilent "Black Summer", un nouveau single imparable
1 min de lecture

VIDÉO - Les Red Hot Chili Peppers dévoilent "Black Summer", un nouveau single imparable

Le groupe californien a dégainé ce vendredi 4 février le premier extrait de son 12e album, "Unlimited Love", attendu le 1er avril. Cette ballade funk rock marque le retour du guitariste John Frusciante.

Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Crédit : Clara Balzary
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Un son de guitare reconnaissable entre mille, à la fois sensible, solaire et teinté de nostalgie. Les Red Hot Chili Peppers ont dévoilé ce vendredi 4 février Black Summer, leur nouveau single. Il s’agit du premier extrait d'Unlimited Love, 12e album à venir, attendu le 1er avril.

Ce titre évoque instantanément quelques-unes des plus belles ballades du groupe, Under The Bridge et Californication. Et pour cause, Black Summer a été enregistré avec nul autre que John Frusciante. Le guitariste virtuose, qui avait quitté la formation californienne en 2009 (ce n’était pas une première), fait un come-back inespéré. Frusciante a donc travaillé sur le nouveau disque, dont la production a été confiée à une autre icône du rock : Rick Rubin.

Le célèbre producteur barbu n’avait plus collaboré avec la bande d'Anthony Kiedis depuis 2011. Rick Rubin est l’un des architectes du son des Red Hot Chili Peppers. Il a produit les albums Blood Sugar Sex Magik, Californication, By the Way et I'm With You.

Un single prometteur

"Notre unique but est de nous perdre dans la musique. Nous avons passé des milliers d’heures, collectivement et individuellement, à affiner ce projet, pour faire le meilleur album possible", a déclaré le groupe dans un communiqué à propos de Unlimited Love.

À lire aussi

Black Summer sent déjà bon l'été et permet d’espérer un bon cru des Red Hot Chili Peppers. Le clip réalisé par Deborah Chow renoue également avec l’imagerie cool, funky et zen du quatuor de Los Angeles.

Les Red Hot Chili Peppers présenteront leurs nouvelles compositions lors d’une tournée mondiale qui débutera en juin en Espagne. Le groupe se produira au Stade de France les 8 et 9 juillet. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi