Waxx a toujours trouvé très ironique l’expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés". Car ce sont quasiment toujours des artistes qui lui ont fait découvrir d’autres artistes.
Dans Foudre chaque artiste qui est venu s'assoir en face de l'animateur de RTL2 lui a fait découvrir ou redécouvrir des chansons incroyables. Et à titre personnel ce sont quasiment tout le temps des artistes via des interview lus ou entendus qui ont élargit son spectre musical.
Il y a quelques années il se perdait un peu dans ses écoutes, un peu comme quand on cherche une bonne série et qu’on reste devant une plateforme vidéo à zapper frénétiquement sans jamais savoir où s’arrêter. A cet époque il demandait à chaque artiste qu'il croisait son top 3 de musique. Et c'est Olivia Merilahti la chanteuse de The Dø qui a été sans appel "il faut que tu écoutes Jeanne Added". Il y avait pas de top 3, c’était directement un top 1.
Waxx est rentré chez lui, a mis mon casque et a entendu A War is coming de Jeanne Added. Dès les 5 premières secondes, c'est le coup de foudre, il est happé. Cette voix, ce flow, ce son. Quelques temps plus tard la chanteuse remportait tout sur son passage, les victoires de la musique dans 2 catégories, des tournées complètes et un succès unanime quoiqu’elle fasse.
Pour le titre de fin d'émission Jeanne Added a choisi de reprendre The Power of Love. C'est une version acoustique inédite du morceau de Frankie Goes to Hollywood que les deux artistes ont interprété ensemble dans Foudre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte