- 06m29s
1 min de lecture
Charlie Winston & Waxx dans Foudre
On connait tous cette scène de film où un groupe de musique formé par une bande de pote signe enfin dans une maison de disque, enregistre son premier album et s’entend à la radio pour la première fois. Et bien c'est ce qui est arrivé à Waxx en 2009 lorsqu'il jouait dans un groupe de folk acoustique et a passé la porte de chez EMI avec son premier contrat en main.
Quelques mois après sa signature, son directeur artistique lui fait écouter un artiste avec pour tout commentaire "Vous avez de la chance je crois que la folk revient à la mode". Elle a mit un CD dans la platine et le futur animateur de Foudre a entendu Like a Hobo de Charlie Winston.
Les yeux dans le vide il a écouté cet incroyable titre. Une ambiance de western envahissait la pièce. Le refrain s'envolait... et puis cette voix ! Ce fut comme un choc ! Un choc qui l’a poussé à revoir les arrangements de ses propres titres. Il y a des gens qui nous poussent à vouloir être meilleur et Charlie Winston fait partie de ceux-là. Des années après il a enfin la chance de l’avoir en face de lui dans les studios de RTL2 pour une heure d’entretien et de musique.
Pour le titre de fin d'émission, Charlie Winston a proposé de reprendre avec Waxx un mix de deux morceaux qu'il a beaucoup joué sur scène l'année qui vient de s'écouler, Beggin' de Frankie Valli des Four Tops et Sweet Dreams (Are Made of This) la chanson d'Eurythmics.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte