1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Iggy Pop s'associe à Josh Homme des Eagles of Death Metal pour faire un album
1 min de lecture

VIDÉO - Iggy Pop s'associe à Josh Homme des Eagles of Death Metal pour faire un album

Iggy Pop a annoncé la sortie d'un nouveau disque en mars, "Post Pop Depression". Il l'a enregistré avec Josh Homme, membre de Eagles of Death Metal. Ce dernier n'était cependant pas sur scène avec le groupe au Bataclan le 13 novembre 2015.

Pour son retour dans les bacs le 18 mars, avec le disque Post Pop Depression, Iggy Pop s'est bien entouré. On apprend dans le New York Times que le punk de 68 ans a fait appel à Josh Homme, membre des Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait au Bataclan lors des attaques du 13 novembre. Cependant, celui-ci n'était pas présent sur scène, se trouvant aux États-Unis. Il est également leader de Queens of the Stone Age

9 chansons inédites

Post Pop Depression est donc le résultat de cette collaboration entre Iggy Pop et Josh Homme, bien que l'album soit présenté comme étant du premier. Tout a commencé avec un échange de textos, lit-on dans le New York Times"Hey, ce serait sympa si nous nous rencontrions un jour pour écrire quelque chose", a simplement proposé Iggy Pop à Josh Homme. Le premier a ensuite envoyé un "dossier" contenant des extraits de poème et de paroles de chansons au second, qui a mis trois mois à y répondre. L'album, composé de 9 titres, a ensuite été enregistré dans les deux studios de Josh Homme, en Californie. 

Deux autres rockeurs ont participé à l'enregistrement de Post Pop Depression : Matt Helders, batteur d'Arctic Monkeys, et Dean Fertita, guitariste de Queens of the Stone Age et The Dead Weather. Ils figurent tous les quatre sur la pochette du disque. Une mini-tournée de concerts intimistes pourrait avoir lieu aux États-Unis. "Ce sera spécial et se passera en un clin d’œil", indique Josh Homme au New York Times.

Un premier extrait de Post Pop Depression a été révélé, avec le titre Gardenia

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/