1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Green Day dévoile les coulisses de l'enregistrement de son nouvel album
1 min de lecture

VIDÉO - Green Day dévoile les coulisses de l'enregistrement de son nouvel album

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Billie Joe Armstrong fait visiter les studios d'enregistrement du trio pop punk américain.

Green Day travaille sur son 12e album
Green Day travaille sur son 12e album
Crédit : Marina Chavez

Après avoir fait l'exploit de sortir 3 albums, ¡Uno!, ¡Dos!, ¡Tré! en 2012, Green Day se remet petit à petit à la tâche. Le groupe de pop punk américain fait savoir via Instagram que l'enregistrement de son prochain disque est en cours, grâce à une vidéo en studio tournée par Billie Joe Armstrong. Le chanteur filme les équipements de la formation, guitares Gibson ou ampli Marshall, tout en chantonnant. La visite s'accompagne de quelques soubresauts du batteur Tré Cool. La vidéo est disponible ci-dessous. 


En mai 2015, Billie Joe Armstrong avait dit que le groupe voulait "prendre son temps" : "Je veux vraiment que la musique soit authentique et inspirée, pas juste parce que nous avons reçu des honneurs [au Rock'n'roll Hall of Fame, ndlr], mais parce que nous honorons la musique." Au Rolling Stone américain, il affirmait qu'une "ambiance géniale est complètement à l'œuvre en ce moment". "On a toujours été plutôt chargé. J'ai déjà écrit plusieurs chansons et tout le monde en est très content [...] Nous voulons les travailler et nous voulons faire un album génial."

hi

Une vidéo publiée par Billie Joe Armstrong (@billiejoearmstrong) le

Rob Cavallo, producteur légendaire du groupe, s'est quant à lui montré très optimiste : "[Billie Joe Armstrong] est au sommet de son art. Les fans peuvent être sûrs que lorsqu'ils reviendront, leur musique sera fantastique." En 2016, Green Day fêtera ses 30 ans de carrière. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct