1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Eagles of Death Metal se confie dans une longue interview après l'attaque du Bataclan
2 min de lecture

VIDÉO - Eagles of Death Metal se confie dans une longue interview après l'attaque du Bataclan

"Vice" a recueilli les témoignages des membres du groupe "Eagles of Death Metal" qui se produisaient dans la salle du Bataclan au moment des attentats du 13 novembre.

Les Eagles of Death Metal au Bataclan, avant la fusillade meurtrière
Les Eagles of Death Metal au Bataclan, avant la fusillade meurtrière
Crédit : MARION RUSZNIEWSKI / ROCK&FOLK / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Dans une longue vidéo de 26 minutes, les membres du groupe Eagles of Death Metal décrivent l'horreur qu'ils ont vécu vendredi 13 novembre dans l'enceinte du Bataclan. Ce soir-là, ils se produisaient devant leurs fans alors que trois terroristes ont tiré dans la foule faisant au moins 89 personnes. Un témoignage poignant livré en intégralité par le site d'informations Vice mercredi 25 novembre, alors que ce média américain avait déjà diffusé quelques extraits la semaine dernière.

Jesse Hughes, le chanteur, a essayé de trouver sa copine

Dans cette vidéo au ton évidemment grave, le chanteur du groupe Jesse Hughes semble très marqué, et raconte avec une voix tremblante la panique qui l'a habité au moment où les terroristes ont commencé à tirer dans la fosse. Il a immédiatement essayé de trouver sa copine qui était dans la salle et a essayé de monter la trouver dans les loges.

Mais en arrivant au premier étage il est finalement tombé sur un autre tireur et a "fermé la porte sur le canon de son arme". Il a dévalé les escaliers et crié aux autres personnes de ne surtout pas monter. Il a finalement pu la retrouver et s'enfuir avec d'autres membres du groupe par la porte de secours donnant sur le passage Amelot par où de nombreuses personnes ont pu s'échapper ce soir-là. "Les gens étaient postés devant la porte sans savoir quoi faire, je leur criais 'Mais bougez, fuyez !'", se rappelle-t-il.

L'ingénieur du son à côté des portes d'entrée s'est échappé entre deux rafales

L'ingénieur son, ami des membres du groupe, explique ce qu'il a vu du fond de la salle près des portes par où sont rentrés les terroristes. "Il n'y avait nulle part où aller, mais les gens couraient sous ma console de son, se rappelle-t-il. Un des tireurs m'a vu et a commencé à tirer dans notre direction". Ensuite le tireur s'est éloigné et il s'est alors dit que c'était l'occasion ou jamais de tenter de courir vers la sortie avec plusieurs personnes "dont une femme blessée sous le choc qu'on a poussée dehors" malgré la reprise des tirs.

Un garçon a été sauvé parce qu'il se cachait sous la veste en cuir du chanteur

À écouter aussi

Le chanteur Jesse Hughes raconte également que tout ceux qui s'étaient réfugiés dans la loge du groupe ont été tués sauf un petit garçon qui est parvenu à se cacher sous sa veste en cuir. Il fait ensuite un constat terrible : "Si autant de personnes ont été tuées c'est parce qu'il y avait énormément de personnes qui ne voulaient pas abandonner leurs amis".

Il explique également qu'il veut absolument revenir à Paris et qu'il souhaite que les Eagles of Death Metal soient le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira. "Nos amis y sont allés pour écouter du rock et sont morts, je veux y revenir et vivre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/