Le 13 novembre, le Bataclan a fait face à un attentat sanglant. Ce soir-là, le groupe de rock américain Eagles of Death Metal était sur scène. Les membres du groupe ont pu s'enfuir, mais le responsable de leur merchandising, et trois personnes de leur label, ont perdu la vie, ainsi que plus de 80 spectateurs. Pour la première fois depuis cette soirée tragique, le groupe s'exprime officiellement. Il a choisi de le faire sur les réseaux sociaux. Voici son communiqué ci-dessous, en entier.
"Alors que le groupe est en sûreté chez lui, nous sommes horrifiés et essayons toujours de réaliser ce qu'il s'est passé en France. Nos pensées et notre amour vont tout d'abord à notre frère Nick Alexander, nos camarades de notre maison de disque, Thomas Ayad, Marie Mosser, et Manu Perez, et tous les amis et fans dont les vies ont été prises à Paris, ainsi que leurs amis, familles et leurs proches.
Nous sommes fiers d'être debout ensemble
Eagles of Death Metal
Bien qu'unis dans le deuil avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et tous ceux touchés par le terrorisme, nous sommes fiers d'être debout ensemble, avec notre nouvelle famille, à présent unis par un but commun fait d'amour et de compassion.
Nous voudrions remercier la police française, le FBI, les ministères de l'Intérieur français et américains, et notamment ceux sur le terrain qui se sont aidés les uns les autres du mieux qu'ils le pouvaient pendant cette épreuve inimaginable, prouvant encore une fois que l'amour éclipse le diable.
Tous les concerts de Eagles Of Death Metal sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM (en français dans le texte, ndlr)."
En guise d'illustration, le groupe a détourné la pochette de son album Peace Love Death Metal (2004), en mettant le drapeau français en arrière-plan.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte