1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Découvrez "Song for Someone", le court-métrage de U2, en intégralité
1 min de lecture

VIDÉO - Découvrez "Song for Someone", le court-métrage de U2, en intégralité

L'acteur Woody Harrelson y incarne un homme qui sort de prison.

Les fans le savent, U2 voit en grand. Habitué des concerts spectaculaires, le groupe irlandais a cette fois misé beaucoup sur le clip de Song For Someone, le dernier extrait de l'album Song of Innocence. Dévoilée par la chaîne américaine SundanceTV il y a quelques jours, cette vidéo de près de 8 minutes est en réalité un court-métrage. Il est réalisé par Vincent Haycock, qui a travaillé notamment pour Lana Del Rey et Paul MacCartney.

On y retrouve l'acteur Woody Harrelson (True Detective saison 1 et Hunger Games), dans la peau d'un homme libéré de prison après de longues années d'enfermement. Sa fille, Zoe Harrelson, y tient le rôle de la fille du personnage, venue l'attendre à sa sortie pour le raccompagner en voiture. 

Inspiré de la série "Rectify"

Mis à part quelques échanges gênés et émouvants entre le père et sa fille, la vidéo est quasiment muette. Elle s'ouvre sur la prison, où Woody Harrelson se rase et rassemble ses affaires, tandis que les gardes s'apprêtent à venir le chercher.

Pendant de longues minutes, on le suit sur le chemin qui le mènera ensuite à la sortie, et à travers les différentes étapes qui feront de lui un homme libre. Le court-métrage a été diffusé aux États-Unis à la suite d'un épisode de la série Rectify, dont il s'est inspiré, puisqu'elle raconte l'histoire d'un prisonnier libéré après 19 ans derrière les barreaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/