1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "Dead Inside" : le nouveau single déroutant de Muse
1 min de lecture

VIDÉO - "Dead Inside" : le nouveau single déroutant de Muse

Le trio britannique a dévoilé la lyrics vidéo de ce premier single officiel extrait de "Drones", leur prochain album.

"Drones", le prochain album de Muse, sortira le 8 juin
"Drones", le prochain album de Muse, sortira le 8 juin

Muse a publié sur sa chaîne Youtube la lyrics vidéo de Dead Inside, premier single officiel extrait de Drones, leur septième album, qui sortira le 8 juin. Le trio mené par Matthew Bellamy surprend avec un son très électronique, éloigné des riffs de guitare saturés de Psycho, premier extrait de Dronesdévoilé la semaine dernière.

Un titre déstabilisant

La déroute est d'autant plus forte que le groupe, épaulé par Robert Mutt Lange, producteur d'AC/DCa promis un retour aux sources pour ce nouveau disque. Cette envie semblait pourtant confirmée avec leur mini-tournée au Royaume-Uni, du 12 au 23 mars. Les membres de Muse y ont défendu de vieux titres qu'ils n'avaient pas joué depuis longtemps, notamment Muscle Museum et Uno

Avec son sample joué en boucle, Dead Inside se rapproche ainsi d'anciens titres comme Undisclosed Desires (The Resistance, 2009) et Madness (The 2nd Law, 2012), qui avaient déstabilisé les fans avec leur structure très pop. 

Côté paroles, Matthew Bellamy a imaginé Dead Inside comme une porte d'entrée dans l'univers de Drones : "C'est le point de départ de l'histoire de l'album, quand le protagoniste perd espoir et devient 'mort à l'intérieur', alors la force obscure s'empare de lui dans Psycho et continue dans les morceaux suivants de l'album pour finalement fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard", a expliqué le chanteur à Consequence of Sound.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/