1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Gilmour rend hommage à Prince en jouant "Purple Rain"
1 min de lecture

VIDÉO - David Gilmour rend hommage à Prince en jouant "Purple Rain"

David Gilmour a conclu son interprétation de "Comfortably Numb" en reprenant "Purple Rain", lors d'un concert à Londres.

En ayant disparu le 21 avril 2016, Prince a laissé le monde de la musique endeuillé. Sur scène, les hommages de ses anciens collègues se multiplient. Après Bruce Springsteen, c'est au tour de David Gilmour de reprendre des titres du Kid de Minneapolis, pour saluer sa carrière. Le guitariste et chanteur se produisait au prestigieux Royal Albert Hall de Londres dimanche 24 avril, pour une association caritative. Il a réalisé un medley entre Comfortably Numb, tube de son ancien groupe, Pink Floyd, et Purple Rain, sans doute le titre le plus célèbre du répertoire de Prince. Le morceau a duré 8 minutes, pour le plus grand plaisir des spectateurs. 


David Gilmour est actuellement en tournée pour promouvoir son album solo Rattle That Lockqu'il avait présenté à RTL2.fr en septembre 2015. Il sera de passage à Chantilly le 16 juillet, et à Nîmes les 20 et 21 juillet, ainsi qu'à Arc et Senans le 23 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/